Nyon Lakers

Créée en 2006, l’équipe nyonnaise a fait son apparition dans le championnat suisse en ligue B sous le nom de « PiraNyon ». En se classant 1ère à la fin de la saison, elle a pu accéder à la ligue A l’année suivante. Fluctuant généralement en milieu de classement, les PiraNyon se sont maintenus en ligue A. Le club grandissant, une autre équipe a fait son apparition dans le championnat de ligue B. En 2010, pour différencier les deux équipes, « PiraNyon » prit le nom de « Piranyon Origin », indiquant qu’elle est l’ancienne garde du club. Depuis 2016-2017, dix ans après la première saison de l'équipe en championnat suisse, le nom change et devient « Nyon Lakers ». À la fin de cette saison et malgré une sixième place, l'équipe n'a pas d'autre choix que de descendre en ligue B à cause de plusieurs changements dans l'effectif.

Entraîneur : Leigh Merchant, [javascript protected email address]

Coordinateur : Jérémie Esteves, [javascript protected email address]

Entraînements :
mardi de 20:30 à 22:30, Collège de Marens, Nyon
jeudi de 20:00 à 22:00, Salle de la Longeraie, Morges
Alexandra Araújo
Alexandra Araujo
centre-cadre - N°23

Alexandra a découvert le tchoukball grâce a une amie. Elle débute à l'âge de 7 ans durant la saison 2008-2009 et y évolue dans les catégories junior. Elle commence le championnat dans la deuxième équipe du club, Piranyon Fusion, qui joue en ligue B. Aujourd'hui, elle est dans la première équipe, les Nyon Lakers.
En 2014 elle devient aide-entraîneur de la catégorie M12. Mais c'est en 2017 qu'avec l'obtention du certificat J+S, elle devient l'entraîneur officiel de la catégorie M15. À ce jour, elle entraîne toujours la même équipe, ainsi que les M12.

Julianne Böhlen
Julianne Bohlen
Ailiere droite, centre-cadre - N°2

En 2016, Julianne découvre le tchoukball et surtout le club de Morges grâce à une amie. Elle décide de s'entrainer à Morges durant la saison 2016-17. Puis, elle joue une année avec cette même équipe en ligue A.
Depuis 2018-2019, Julianne a rejoint les Nyon Lakers en ligue B.

Sylvain Bussy
Sylvain Bussy
Ailier gauche - N°50

Sylvain a commencé à jouer au tchoukball au sein du NTBC en 2009.
Il y a évolué avec l'équipe Sport pour tous jusqu'à la fin de la saison 2012-2013, équipe qu'il a entrainé pendant deux saisons. Après avoir joué avec Piranyon Fusion, il évolue actuellement avec les Nyon Lakers en ligue B.

Timothée Carlier
Timothee Carlier
Ailier - N°8

Timothée a découvert le tchoukball lors d'un camp d'été en août 2004. Deux ans plus tard, avec la création du club de Nyon, il a participé aux entraînements M12, puis M15. Il est ensuite passé par l'équipe Piranyon Finz, puis par Piranyon Fusion. En 2014, il a rejoint la première équipe, Piranyon Origin (aujourd'hui Nyon Lakers), où il évolue actuellement.
Timothée a aussi fait partie du cadre national entre 2010 et 2013.

Jérémie Esteves
Jeremie Esteves
Ailier gauche - N°10

Jérémie a découvert le tchoukball durant les KidsGames 2006 et a ensuite commencé ce sport au sein du club de Nyon. Il y a évolué dans les catégories junior, puis en ligue B du championnat. Il a également joué en ligue A avec les Piranyon Finz, puis plus récemment avec la première équipe du club, les Nyon Lakers. Aujourd'hui, il évolue avec cette équipe en ligue B.
Jérémie a fréquenté les entraînements du cadre national et a décroché la médaille de bronze aux WYTC 2013 à Taiwan avec l'équipe suisse masculine M18.

Michel Farescour
Michel Farescour
Ailier droit - N°24

Michel a découvert le tchoukball en 2011 grâce à son épouse qui en pratiquait à Nyon en sport pour tous. Quand le groupe s’est disloqué faute de participants en 2013, il est allé à Morges. Michel y a joué une saison en sport pour tous, puis une autre en ligue B. De janvier 2015 à juin 2018 il a joué avec l’équipe de ligue B de Carouge. Depuis septembre 2018, il a effectué un retour aux sources en intégrant l’équipe des Nyon Lakers.

Nicolas Gachet
Nicolas Gachet
ailier gauche - N°37

Nicolas a découvert le tchoukball vers l'âge de 10 ans, en allant voir l'entraînement d'un ami. Il a beaucoup apprécié l'ambiance et a trouvé le sport intéressant. Nicolas commence en 2009 au sein de l'équipe M12 de Nyon. Il évolue avec la même équipe à travers les catégories M15 et M18, jusqu'en ligue B, où il joue aujourd'hui.

Grégoire Hürlimann
Gregoire Hurlimann
Ailier droit - N°33

Grégoire a découvert le tchoukball au Festival des Sports de Nyon, à Colovray, en 2012. C’était en effet l’un des rares sports qu’il ne connaissait pas. Trois jours plus tard, il a participé à son premier entrainement.
Après trois années en M12, puis trois années avec les M15, il rejoint cette saison l'équipe de ligue B.
En parallèle, Grégoire a évolué avec la Cellule Espoirs M15 et fait actuellement partie de l'équipe suisse M18.

Florian Médico
Florian Medico
Ailier droit - N°19

Florian a découvert le tchoukball en 2010 avec le club de Chavannes. Il a
joué avec l’équipe de M12 puis M15 avant de faire une pause à cause d’un déménagement. En 2016 il s'est inscrit au club de Morges et, depuis 2012, il joue avec les Nyon Lakers en ligue B.

Leigh Merchant
Leigh Merchant
Entraineur

Leigh a découvert le tchoukball pour la première fois en voyant sa fille y jouer. Fin 2009, il commence à s'entrainer au NTBC. Peu après, il prend la responsabilité des entrainements de la catégorie sport pour tous. Par la suite, il coach les Piranyon Finz en ligue B durant la saison 2011-2012 où l'équipe n'a subi aucune défaite et a terminé par une promotion en ligue A ! Ne se sentant pas prêt à mener une équipe de ligue A, la saison suivante il retourne jouer avec la catégorie sport pour tous.
Après quelques saisons en tant qu'entraineur-joueur pour les Carouge Lions en ligue B, une saison comme coach des Morges Pandas en ligue A, puis une année de pause, Leigh revient cette saison au NTBC. Il voit les Nyon Lakers comme l'opportunité parfaite de coacher la fusion d'une nouvelle équipe avec des joueurs des clubs de Nyon et Morges.

Olivier Oppliger
Olivier Oppliger
Ailier droit - N°44

Olivier a découvert le tchoukball lors des joutes de son école, alors qu'il était en huitième année. Il a apprécié ce sport et a donc recherché un club. Olivier est alors arrivé dans l'équipe M15 de Nyon, avec laquelle il jouera pendant 4 ans avant de rejoindre les Nyon Lakers en ligue B.

Timothée Pahud
Timothee Pahud
Ailier droit - N°20

Timothée a découvert le tchoukball en 2004 aux KidsGames. Suite à ça, il a commencé ce sport, à 6 ans, dans le club fondé par son père, le TBC Morges. Mais son envie de toujours découvrir de nouveaux sports l'a poussé à arrêter le tchouk après une saison. En 2014, après avoir laissé le basketball, il réessaie le tchoukball suite à une invitation de son frère à le rejoindre dans le club où il évolue, à savoir le Nyon TBC.
Il a joué en ligue B dans la deuxième équipe, Piranyon Fusion, en 2014-15 et 2015-16. Puis, il est revenu aux sources pour jouer avec Morges en ligue A en 2016-17.
Après la fusion des équipes de Morges et de Nyon, Timothée évolue actuellement avec les Nyon Lakers en ligue B.
Entre 2014 et 2017, Timothée a fait partie de l'équipe nationale.

Nicolas Paquier
Nicolas Paquier
Ailier droit, centre-cadre - N°95

Nathanael Richli
Nathanael Richli
Ailier droit - N°11

Nathanael a découvert le tchoukball par des amis et joue à Nyon depuis 2006.
Il a évolué dans les catégories junior et a fait ses débuts en ligue B en 2010.
Il a été capitaine durant les saisons 2012 à 2014 et 2017-2018.
Lors de la saison 2014-2015, Nathanael a joué pour le club anglais de Portsmouth Pompey.

Antoine Sobota
Antoine Sobota
Ailier, centre-cadre - N°93

Antoine a découvert le tchoukball lors de la semaine olympique à Lausanne en 2006. Par la suite, il a décidé de commencer les entrainements dans le club de Morges. De 2008 à 2016, il a joué le championnat en ligue B. Il a participé au championnat en ligue A de 2016 à 2018. Cette saison, Antoine a rejoint les Nyon Lakers en ligue B.
Durant quelques saisons, il a entrainé les équipes juniors et championnat à Morges. Il a également été président du club de Morges de 2015 à 2018.

Sven Uythoven
Sven Uythoven
Ailier gauche - N°42

Sven a commencé le tchoukball dans les catégories junior du NTBC en 2012. Depuis la saison 2017-2018, il a intégré les Nyon Lakers.
Il est aide-entraineur des équipes junior du club.
De 2014 à 2017 il a évolué au sein des cellules espoirs suisses.

Retour