Comment jouer au tchoukball ?

Des règles simples

Chaque fois que l’équipe adverse ne rattrape pas le ballon avant qu’il ne touche le sol, après un rebond sur le cadre, mon équipe marque 1 point. Autrement, tout fonctionne par 3 : 3 passes, 3 appuis au sol, 3 secondes balle en main, 3m pour la zone interdite, 3 utilisations de suite du même cadre quelque soit l’équipe.

Pour jouer au tchoukball

Il faut deux cadres de tchoukball et un ballon de handball. Le jeu se déroule soit sur un terrain de handball (20x40 m) entre deux équipes de 9 joueurs soit sur un terrain de basket-ball entre deux équipes de 6 ou 7 joueurs. Les cadres (qui peuvent être utilisés indifféremment par les deux équipes: il n’y a pas de camps distincts au tchoukball) sont ainsi disposés à chaque extrémités du terrain et entourés d’une zone interdite en forme de demi-cercle de 3 m de rayon.

Plus

Règles du tchoukball

Extraits aléatoire des règles simples

Un joueur commet une faute lorsqu'il effectue une quatrième passe pour le compte de son équipe (l'engagement ne compte pas pour une passe, on compte par contre une passe lorsque la balle est envoyée ou déviée par un joueur vers un de ses coéquipiers).

Règles officielles