logo

Structure

Responsabilités

COACH J+S

Résumé des responsabilités principales

  • Rencontrer les entraîneurs, les coordinateurs et les membres de l'administration du club afin de déterminer les besoins et les objectifs pour la saison tout en maintenant un concept d'équipe vivant et dynamique.
  • Soutenir l'entraîneur dans ses décisions. Tout désaccord ou autre communication en relation avec les activités du club ou de l'équipe doit être traité, au moment opportun, personnellement et en privé avec le coach J+S.
  • Diriger un atelier NTBC annuel de façon à établir la meilleure stratégie possible pour les entraîneurs auxiliaires.
  • Être disponible pour les parents et les joueurs de façon à assurer le suivi des équipes et répondre aux questions en relation avec l'équipe.
  • Être responsable de toutes les tâches administratives relatives à la fonction J+S.

ENTRAÎNEUR

Résumé des responsabilités principales

  • Définir les objectifs de la catégorie et le plan d'entraînement avec le coach J+S.
  • Mettre en place des séances d'entraînement pour atteindre ces objectifs. Nommer un entraîneur remplaçant lorsqu'il n'est pas disponible.
  • Fournir une évaluation régulière aux joueurs afin que ceux-ci puissent connaître leurs points forts et leur évolution.
  • Maintenir une liste de présence des joueurs pour les entraînements, les matchs et les tournois.
  • Suivre au moins un atelier en relation à la formation d'entraîneur chaque deux ans.

COORDINATEUR

Résumé des responsabilités principales

  • Travailler étroitement avec l'entraîneur pour coordonner les activités des équipes et des joueurs.
  • Établir un système efficace de communication avec les joueurs, les parents et l'administration de club.
  • Assurer une distribution pertinente du matériel et de l'information aux différentes catégories, aux parents et à l'administration du club.
  • Gérer la logistique liée à sa catégorie comme les inscriptions aux tournois et au championnat, les arbitres, les arrangements de transport, la recherche d'autres volontaires, la collecte de fonds, etc.
  • Représenter leur catégorie lors des réunions tri-annuelles du l'administration de club.

Au fil des ans l’administration du NTBC s’est enrichie de nouveaux membres et compétences, tout en continuant à poursuivre ses objectifs de soutenir et promouvoir ses membres et leurs activités selon nos ligne directrices et dans l'esprit de la Charte de tchoukball.

Le «Club Administration» ou ses représentants sera responsable, entre autres, de ce qui suit :

CLUB ADMINISTRATION

(Coordinateur, Secrétaire et Trésorier)

Résumé des responsabilités principales

  • Collaborer avec la ville de Nyon et d'autres organismes poursuivant les mêmes buts
  • Etre en contact permanent avec les médias
  • Promotion de club et activités «Portes ouvertes»
  • Les finances et l’acquisition de moyens
  • Organiser des réunions, le tournoi et les fêtes NTBC
  • Représenter ses membres face aux autorités publiques et divers comités sportifs
  • Le management des ressources humaines
  • Est responsable de la conduite et de la coordination active de « NTBC ».
  • Surveille les procédures de résolution des problèmes dans tous les domaines et s’assure de leur caractère pertinent, opportun, et de leur célérité.
  • Coordonne et présente le rapport annuel.
  • Représente « association sportive » à l’égard des tiers.
Retour