News

Finale ligue B: Nyon est champion !

18.05.2019

Le vendredi 17 mai 2019 à 20h45, les Nyon Lakers recevaient Delémont Blizzard pour le deuxième acte de la finale de ligue B. Après s'être imposés de deux points dans le premier acte, une nouvelle victoire permettait aux Nyonnais de fêter le titre de champion de ligue B. Mais l'équipe jurassienne n'avait pas dit son dernier mot et comptait bien revenir dans la série.

Lors des premières minutes de la rencontre, les équipes font jeu égal. Mais très vite, les visiteurs prennent l'avantage. Solides en défense, s'ils ne bloquent pas du premier coup, ils le font grâce à une déviation. Et derrière, le travail offensif était fait correctement. Delémont n'avait rien à se reprocher. Les grenats, eux, peinaient dans leur entame de match. À la pause, le score est de 18-25.

Nyon rentre mieux dans le deuxième tiers, refait son retard, mais replonge aussitôt. Les Vaudois ne sont pas inspirés en attaque et leurs tirs sont facilement captés par la défense adverse. Le public pousse les grenats, mais ces derniers ne sont pas à leur affaire. À l'issue du tiers, ils sont 8 points derrière.

Il ne reste que vingt minutes à la formation de la Côte pour tenter de retourner la situation. Et ils se réveillent ! Dans ce dernier tiers, ils sont portés par le public de Marens et s'enflamment. Ils reviennent au score, passent devant, puis créent un écart de deux points. Mais une finale à suspense est plus spectaculaire, et à une minute du dernier coup de sifflet, les deux équipes sont à égalité... Les grenats prennent 1 petit point d'avance et ça y est !

Nyon est champion de ligue B !

Résultat final: Nyon Lakers 67 - 66 Delémont Blizzard

Merci à Delémont pour ces deux matchs incroyables et très serrés !

Un grand merci au public d'être venu en nombre... Vous étiez environ 60 !

Prochain rendez-vous pour les grenats: le match de promotion/relégation face aux derniers de ligue A, soit Geneva Flames, soit La Chaux-de-Fonds Hornets. Plus d'infos suivront.

Par Jérémie Esteves
Retour aux news

Dernier tweet

Les Nyon Lakers se sont inclinés (58-74) face aux CDF Hornets au match de promotion/relégation ce dimanche. Ils res… https://t.co/ElHwCUrRLn