logo

News

Nyon leader du championnat M21

14.11.2022

Le dimanche 6 novembre 2022 s’est disputée la première journée des championnats suisses juniors. Le Nyon TBC y était représenté dans la catégorie M21, regroupant sept équipes. Lors de cette première journée de qualification, les jeunes grenats avaient trois rencontres à disputer : d’abord face à Delémont Tornado, équipe redoutable comptant plusieurs joueurs de Ligue A, puis face aux jeunes de La Chaux-de-Fonds et du Val-de-Ruz.

Et à la surprise générale, à la moitié de cette première phase du championnat, Nyon est la seule équipe encore invaincue! Ils ont d’abord vaincu les Jurassiens de Delémont en s’accrochant d’abord, puis en s’envolant en début de deuxième mi-temps grâce à plusieurs fautes adverses et une défense très disciplinée.

La deuxième rencontre sera du même acabit pour des Nyonnais très concentrés. Ils font la différence dès la première mi-temps face à La Chaux-de-Fonds, s’imposant finalement de neuf points après un certain relâchement en deuxième partie de match.

Finalement, les jeunes grenats vont dominer la relève vaudruzienne, qui restait sur trois défaites. Mais la quatrième a failli être la bonne pour les Neuchâtelois, tant les Nyonnais ont peiné à entrer dans leur match. Après une première mi-temps équilibrée, Nyon s’est enfin réveillé pour terminer la journée avec un bilan immaculé de trois victoires pour aucune défaite.

Classement : Championnat junior - M21

  1. PiraNyon 3/9
  2. Delémont Tornado 3/7
  3. La Chaux-de-Fonds M21 3/6
  4. Geneva Dragons M21 3/6
  5. Geneva Dragons M18A 3/6
  6. Geneva Dragons M18B 3/5
  7. Les pingouins du Val-de-Ruz 4/4

Prochaine étape pour notre équipe M21 : la deuxième journée de ce championnat qui se déroulera à Bienne le 22 janvier 2023. Les grenats y affronteront les trois équipes genevoises afin de clore ce premier tour. Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet


Notice: Undefined offset: 0 in /home/clients/9990c78b6fcddf0bdbcea7881969606d/web/includes/last_tweet.php on line 26