News

Les Nyon Lakers au DFM 2019

29.10.2019

Du 25 au 27 octobre 2019, les Nyon Lakers sont partis pour un week-end à Portsmouth, en Grande-Bretagne, pour y disputer le Domini Fox Memorial Tournament 2019.

Après un voyage en avion puis en Uber, les grenats jouent leurs matchs de poule les samedi. Dans leur groupe, ils devaient affronter Guildford Inferno, triple tenants du titre, l’équipe locale de Portsmouth Drakes, et Fareham Green.

Leur premier match, contre Portsmouth, est soldé par une défaite 34 à 43.

Lors du deuxième match, à priori le plus simple de la poule, contre Fareham Green, les Nyonnais manquent de solidité défensive et prennent tout de suite plusieurs points de retard. Ils ne reviendront jamais et s’inclinent 39 à 30.

Lors du troisième et dernier match de poule, contre Guildford Inferno, les Nyon Lakers montrent un tout autre visage, faisant craindre le pire aux adversaires en revenant à leur hauteur en deuxième mi-temps. Cependant, l’expérience des multiples champions de Grande-Bretagne fait la différence et Guildford s’impose 36 à 31.

Ainsi, les Nyonnais terminent derniers de ce groupe D remporté par Portsmouth Drakes qui ont surpris Guildford Inferno en les battant 40 à 38.

Le dimanche se jouaient les matchs de classement. Les Nyonnais retrouvent ainsi les 3 autres quatrièmes de poule pour des demi-finales. Ils affrontent donc les Stags de Southampton à qui ils ne laissent aucune chance en s’imposant 32-19. Ils jouent ensuite l’équipe mixte des Hillbillies. Ce match est tendu du début à la fin, mais les grenats s’accrochent à leur court avantage pris en début de partie pour s’imposer 35 à 32 et terminer à la 13ème place de ce tournoi.

Les quatre vainqueurs de groupe jouaient eux pour la victoire finale. Lors des demi-finales, les Taiwannabes ont battu l’équipe de Morges 41 à 37, et les Portsmouth Drakes se sont imposés contre les français de Comtois 40 à 34.

La finale s’annonçait serrée entre l’équipe à domicile et une équipe mixte avec de très bon joueurs. Elle l’a été, avec une victoire de un petit point (36-35) en faveur de Portsmouth.

Ce tournoi avec une ambiance très agréable a été très formatif pour les Nyon Lakers qui ont pu affronter de grosses équipes, et aussi gagner deux beaux matchs.

Classement final :

  1. Portsmouth Drakes
  2. Taiwannabes
  3. Morges
  4. Tchoukball Club Comtois
  5. Tchoukball Normandie
  6. Guildford Ignite
  7. Guildford Inferno
  8. Fareham Black
  9. Bury Saints
  10. Fareham Green
  11. Bury Kings
  12. Portsmouth Uni Pythons
  13. Nyon Lakers
  14. The Hillbillies
  15. Fareham Orange
  16. Southampton Stags

Le prochain match des Nyon Lakers en championnat suisse de Ligue B a lieu ce vendredi aux Allobroges contre les Carouge Lions! Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Nyon poursuit sa belle lancée https://t.co/39bUcIUjZ0 #tchouksuisse