News

Nyon vaincu au bout d'un intense combat

11.01.2020

Le vendredi 10 janvier 2020, les Nyon Lakers accueillaient les Geneva Old Stars pour leur premier match du deuxième tour et de l’année 2020. L’adversaire, les Old Stars, était encore invaincu jusque-là. En effet, lors du premier match de la saison, les Genevois avaient vaincu les grenats 76 à 69. Les Nyonnais étaient confiants avant cette rencontre, leur différence de points étant largement supérieure à celle de leurs adversaires du soir.

Le principal atout offensif des Old Stars étant l’ancien joueur de l’équipe de Suisse Lionel Cendre, les Nyonnais ont décidé d’adapter leur tactique en fonction de ce joueur-là. Et, en début de match, cela marche à merveille ; les offensives adverses sont bien muselées par les défenseurs des Lakers, qui prennent le large et mènent 27:17 après 20 minutes.

Malheureusement, cet écart va avoir pour conséquence de déconcentrer les Nyonnais, qui se mettent à commettre des fautes, tandis que les Genevois se mettent à marquer sur presque toutes leurs actions. Les grenats se reprennent bien en fin de tiers mais n’ont plus que cinq points d’avance (49:44).

Au troisième tiers, les Nyonnais ne bloquent presque plus Lionel Cendre, et d’autres attaquants adverses se mettent aussi à avoir une grande réussite offensive. Après quelques erreurs et fautes, les Genevois passent devant, mais les Nyonnais, sentant l’alerte, se battent pour s’accrocher. La tension devient insoutenable, les grenats reviennent à égalité. Mais ils n’arrivent pas à passer devant, et les Genevois marquent le dernier point à deux secondes de la sirène. La réalité du tableau d’affichage fait mal pour les Nyon Lakers, qui s’inclinent 70 à 69.

Les Nyonnais restent ainsi à la troisième place du Groupe Ouest de Ligue B, eux qui auraient pu prendre la deuxième place avec une victoire. Il va maintenant falloir continuer à battre les équipes de bas de classement pour continuer à s’approcher des playoffs.

Nyon Lakers - Geneva Old Stars ( 27:17 / 22:27 / 20:26 ) 69:70

Mercredi prochain, notre équipe de championnat se déplace à l’HEPIA pour y affronter les Geneva Red Mambas! Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet

Il y a un an jour pour jour, notre équipe de championnat remportait la ligue B ! https://t.co/uyiwR8ulqf