logo

News

Trois nouveaux points sur la route des playoffs

12.02.2020

Le mardi 11 février, Nyon accueillait, à Marens, les Geneva Keys. Les grenats s’étaient imposés de 36 points au match aller, mais cette fois-ci, l’objectif était d’atteindre les 45 points d’écart, soit 15 par tiers. Cependant, les adversaires étaient en confiance, après un succès à l’arrachée (68 à 66) contre les Vernier Turtles II.

Si les grenats font un début de match canon avec des bonnes défenses et des attaques efficaces, ce qui leur permet de mener 4 à 0, les Keys se reprennent bien, et poussent les Nyonnais à faire des points perdus ; pendant le premier tiers, Nyon en fait quatre. Le score reste serré jusqu’à 10-10, puis Nyon, très efficace au tir, se met à bloquer et s’échappe. Les Lakers mènent 26 à 17 après vingt minutes de jeu.

Le deuxième tiers est totalement à l’avantage des grenats, surtout en défense, puisqu’ils n’encaissent que douze points (dont cinq points perdus!). En attaque, même s’ils se font bloquer de temps en temps, ils trouvent des solutions ou accélèrent au-dessus de la zone, et les Keys ont souvent du mal à suivre. En plus, les Nyonnais font très peu de fautes. Malgré les onze points perdus au final, ils réussissent leurs diagonales et transversales, et si celles-ci sont ratées, ils trouvent souvent un moyen de s’en sortir et d’aller marquer le point.

Dans le troisième tiers, les Keys font des changements qui leur font du bien, mais ce ne sera pas suffisant pour reprendre les 27 points d’écart à la fin du tiers précédent. Ils s’inclinent encore une fois dans ce tiers, mais avec un écart moindre. Nyon s’impose dans ce match piège, avec une marge intéressante (34 points) mais inférieure à l’objectif. Cependant, le jeu des Nyonnais a été très propre, ce qui est encourageant avant les prochains matchs importants pour la qualification pour les playoffs.

Nyon Lakers - Geneva Keys ( 26:17 30:12 27:19 ) 83 - 49

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

Pas de Tchoukball Geneva Indoors cette année 😢 https://t.co/mEtupQZ5N0