News

Les Lakers verront les playoffs 2020!

29.02.2020

Le vendredi 28 février, notre équipe de championnat affrontait les Geneva Black Mambas, pour un match à l’extérieur mais joué à Marens, faute de salles côté Genevois. Les Black Mambas, l’équipe M18 de Genève, restait sur une belle série, et se retrouvait en quatrième position, soit en bonne position pour atteindre les playoffs, qui vont regrouper les quatre meilleures équipes de chacun des deux groupes. Au match aller entre les deux équipes, déjà disputé à Nyon, les grenats s’étaient imposés par 25 points d’écart, mais la deuxième moitié de match avait été très équilibrée.

Les premiers instants du match sont à l’avantage de Nyon, qui adopte pour le début de match une stratégie avec un libéro, soit un joueur étant centre-cadre des deux côtés du terrain. Mais si cette tactique n’a pas été entraînée, Nyon n’est pas trop déstabilisé, du moins pendant ce premier tiers. Les grenats mènent rapidement 7 à 2 en bloquant bien les tirs adverses. Mais les Genevois s’adaptent assez rapidement au libéro, et se mettent à le faire courir un maximum. Les Nyonnais se désorganisent en défense, alors que leurs jeunes adversaires se mettent à bloquer beaucoup plus. Nyon ne mène plus que de 2 points à la fin du premier tiers.

Le deuxième tiers commence, et les grenats décident d’abandonner la tactique du libéro. Nyon retrouve plus de stabilité, met son jeu en place, et se fait bien bloquer. Mais les Black Mambas se font bloquer encore plus souvent, dans ce match où les défenses ont l’avantage sur les attaquants. Les Genevois, moins constants, commettant plus de fautes et de points perdus, voient leurs adversaires du soir creuser peu à peu l’écart, qui atteint dix points à la fin du tiers.

Mais il reste un tiers, et le plus terrible, souvent, pour Nyon. Mais notre équipe de championnat ne se désunit pas, continue de trouver la faille en attaque, avec des tirs très variés allant de 0 à 100 degrés. Elle se retrouve avec quinze points d’avance, et ne lâchera pas son os malgré une fin de match enflammée par les Black Mambas,

Geneva Black Mambas - Nyon Lakers ( 18:20 / 19:27 / 22:26 ) 59:73 (match disputé à Nyon)

Nyon est en playoffs! Reste à savoir s’ils finiront deuxièmes, troisièmes ou quatrièmes. Début de réponse vendredi prochain avec la réception de Vernier, encore invaincu cette saison!

Par Grégoire Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Championnat suisse suspendu https://t.co/5nbpE1f0x4 #tchouksuisse