News

Nyon craque en fin de match contre Vernier

07.03.2020

Le vendredi 6 mars 2020, notre équipe de championnat accueillait la première équipe de Vernier. Si les Nyonnais ont battu la deuxième équipe assez largement la semaine dernière, leurs adversaires du soir n’étaient pas tout à fait du même calibre. Depuis septembre dernier, Vernier se balade dans ce groupe Ouest, en étant invaincu. Ils sont capables de jouer le titre de Ligue B cette saison.

Les Lakers, avant le début du match, savaient qu’il ne faudrait pas succomber à la pression. Avec la qualification pour les playoffs en poche, ils voulaient voir à quoi ils en étaient contre les grosses machines du championnat.

Les grenats débutent le match solidement, en jouant plutôt simplement dans les premiers instants et en visant bien les trous. Ils sont aidés, il faut le dire, par des Turtles bien timorés, qui font au moins cinq fautes de passes en cinq minutes, ce qui permet à Nyon de mener de trois points. Mais les Nyonnais, comme souvent cette saison, peinent à creuser des écarts quand l’adversaire est en difficulté, en particulier contre les grandes équipes. C’est donc à leur tour de faire des fautes de passes, alors que les Turtles se mettent à marquer régulièrement. La fin de tiers est très serrée entre deux équipes qui font peu de fautes. Le jeu grenat est bien en place, les quelques schémas fonctionnent bien. Même si globalement, la défense Nyonnaise bloque peu, Nyon mène 23 à 22 à la fin du premier tiers.

Le début du deuxième tiers ressemble à celui du premier ; Vernier se fait bloquer, et Nyon marque bien en accélérant en attaque. Nyon creuse un matelas de sept points, mais les leaders du groupe Ouest, plus expérimentés, s’accrochent et reviennent à cause de plusieurs fautes Nyonnaises. À la fin du deuxième tiers, le score est de 48 à 46 pour Nyon.

Vernier tremble, mais ils ont déjà eu une situation compliquée cette saison, où ils sont parvenus a revenir de l’arrière pour battre "au sprint" les Geneva Old Stars. Les Lakers, dans ces fin de matchs tendus, ont plus de difficultés : deux défaites contre les Old Stars, mais une victoire contre Carouge. Le score reste très équilibré encore dix minutes, moment auquel les grenats finissent par craquer. Quatre points de suite pour Vernier, qui s’envole, et laisse les Nyonnais chancelants et s’avouant vaincus. Les grenats finissent par manquer de solutions offensives, et n’arrivent plus à bloquer grand chose. Vernier est toujours invaincu et poursuit sa quête du graal.

Nyon Lakers - Vernier Turtles I ( 23:22 / 25:24 / 21:29 ) 69:75

Quelques semaines sans match bien méritées pour Nyon, qui ont fait le job dans cette saison régulière. Il ne reste plus que deux matchs pour préparer les playoffs. Prochain match contre les Geneva Ladies!

Par Grégoire Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Nyon craque en fin de match contre Vernier https://t.co/40HePd8wbJ #tchouksuisse