News

Les Nyon Novio reviendront plus fort...

07.10.2020

Le deuxième match des Novio dans cette saison s’est déroulé ce mercredi 7 Octobre à domicile, c’est à dire à la salle de sport du collège de Marens. Ce match les confrontait aux Geneva Red Mambas, une équipe pratiquement uniquement constituée de joueurs âgés de moins de 15 ans. Le match a été plus serré que celui contre les Old Stars pour les nyonnais. Il y avait une bonne ambiance, les deux équipes se sont magnifiquement bien données.

L’équipe de Nyon était constituée de 11 joueurs, certains jeunes et d’autres plus expérimentés, et était donc avantagée en pouvant faire de nombreux changements. Les Genevois, eux, étaient seulement 7. Les Red Mambas sont néanmoins très soudés.

Le début de match était assez décousu, les Nyonnais sont bien entrés dans le premier tiers avec très peu de points perdus. Les Red Mambas ont eu plus d’occasions de tirer que les nyonnais, grâce en partie au fait qu’ils faisait moins de fautes de passes. Les tirs genevois étaient raz la zone et puissants. Un peu trop à raz apparement puisqu’ils ont cependant fait beaucoup de points perdus. Côté défense, les deux équipes étaient très compétentes et malgré, pour certains, un jeune âge, on voyait un belle maturité de la part des joueurs. Le premier tiers s’est fini avec un score de 17 à 24 en faveur de l’équipe de Genève.

Au deuxième tiers, les nyonnais ont beaucoup moins bien géré, en commençant directement avec un point perdu. Mais, ce n’était pas le seul : un tiers de leurs tirs était perdus et la défense à malheureusement commencé à se relâcher, les balles adverses passaient mieux. Les Red Mambas faisaient toujours autant de points perdus mais comprenaient de plus en plus les tirs adverses. Le score du match jusqu’ici était de 33 à 48 pour les Red Mambas et le score de ce tiers était de 16 à 24 pour les Genevois.

La fatigue du troisième tiers ne se faisait pas tant ressentir, surtout du côté de Nyon qui se sont bien repris. Les cris de guerres et les encouragements ont bien retentis et le match s’est terminé avec un magnifique tiers des deux équipes. La défense nyonnaise est redevenue un véritable mur et leurs tirs étaient bien mieux assurés. L’équipe de Genève a tout aussi bien attaqué et défendu. Le score de se tiers était de 23 à 24 pour les Genevois et le score final de 56 à 72 en faveur des Red Mambas.

Bravo les Red Mambas !!!

Le match n’a pas été très satisfaisant pour les Nyon Novio qui ont fait beaucoup trop de points perdus même si ils ont limité les autres fautes. Les Red Mambas sont sortis du match avec un beau sourire, battre une équipe de ligue B est assez rare pour eux, ils prennent en confiance pour la suite de la saison.

Le prochain match des Nyon Novio aura lieu le 28 octobre à la salle de sport de Marens à Nyon contre les Geneva Black Mambas. Les Novio reviendront plus fort... Venez supporter les Grenats !

Par Arnaud Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet

Avec deux matchs chacune sur la même semaine, nos deux équipes auront une fin de mois bien chargée. C'est l'occasi… https://t.co/4zdS4ANRNp