News

Entrée en matière idéale pour les Lakers

14.10.2020

Ce mardi 13 octobre, les Nyon Lakers se déplaçaient au Centre Sportif du Bois-des-Frères pour y affronter les Vernier Turtles I. Alors que les Novio ont déjà eu l’occasion de disputer deux matchs, il s’agissait là du premier véritable match de l’autre équipe grenat, après une victoire par forfait contre Geneva Old Stars. Nyon ayant pour objectif avoué le titre de Ligue B cette saison, ce match constituait un véritable test pour savoir à quoi ils en étaient par rapport aux meilleures équipes du championnat. En effet, la première équipe de Vernier a dominé le groupe Ouest la saison passée, avant l’interruption du championnat, et ils ont parfaitement lancé leur saison 2020-2021 par un succès contre Carouge Lions, autre équipe de Ligue B de longue date.

Alors que les Lakers sont une nouvelle équipe encore en rôdage, ce sont les Turtles qui ont de la peine à entrer dans le match. Les grenats jouent simplement et sont très efficaces offensivement, alors que Vernier a beaucoup plus de déchet, que ce soit dans la construction de l’attaque ou au tir. Les Lakers creusent rapidement un écart de 5 points avant de plafonner quelque peu. Les verts jouent à nouveau plus simple, leurs tirs sont redoutables, alors que Nyon poursuit son excellent tiers. Il y a peu de fautes des deux côtés, alors que les attaques font presque toujours mouche. À la fin du premier tiers, les grenats ont su fructifier leur excellent début de match et mènent 22 à 29.

Dans le deuxième tiers, qui est vraiment le tiers à bascule dans un match aussi serré, les Lakers baissent un peu la garde. Alors que Vernier, par de nombreux changements, parvient toujours à être plutôt efficace au tir, les Nyonnais trouvent moins de solutions offensives. Les fautes de passe en particulier deviennent plus nombreuses. Néanmoins, ils font preuve d’une belle solidité en parvenant toujours à garder entre 5 et 7 points d’avance. Ils terminent ce deuxième tiers avec une marge de 6 points, menant 45 à 51.

Si l’année dernière, le dernier tiers a souvent constitué un défaut pour les grenats, ce premier match vient prouver le contraire. Les grenats retrouvent cette fois de la simplicité dans leur jeu et une efficacité au tir, grâce en particulier à la variété de leurs attaquants, tandis que Vernier, en manque de solutions, effectue de nombreux changements. Nyon creuse peu à peu l’écart jusqu’à 14 points, bloquant même les attaques adverses les plus efficaces. Dans les dernières minutes de jeu, les Nyonnais se déconcentrent un peu et se font légèrement rattraper, mais l’essentiel, soit la victoire, était déjà acquis. La deuxième équipe nyonnaise dans ce championnat de Ligue B s’impose donc dans ce premier match nerveux et de haut niveau sur le score de 69 à 78.

Malgré le fait que les Lakers soient une nouvelle équipe, ils ont su rester solides tout au long du match, grâce à l’expérience d’individualités entre autres, mais aussi la polyvalence de nombreux joueurs de son équipe. Elle a ainsi rarement été à court de solutions. Il lui faudra cette mentalité-là lors de leur prochain match face à Carouge Lions, autre équipe très expérimentée en Ligue B.

Vernier Turtles - Nyon Lakers ( 22 - 29 / 23 - 22 / 24 - 27 ) 69 - 78

Les 27 et 28 octobre, deux matchs de suite à Nyon pour nos deux équipes de championnat! Les Lakers affronteront d’abord Carouge Lions, et ensuite les Novio affronteront les Geneva Black Mambas. La lutte pour la qualification pour les playoffs s’intensifie!

Par Grégoire Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet

Avec deux matchs chacune sur la même semaine, nos deux équipes auront une fin de mois bien chargée. C'est l'occasi… https://t.co/4zdS4ANRNp