logo

News

Message de Leigh Merchant, ancien président du club

07.06.2021

Joyeux 15ème anniversaire NTBC !

J'espère que ce petit message vous parviendra avec le même niveau de plaisir que ma famille et moi-même avons trouvé au sein du NTBC.

Je me souviens de ce jour où nous avons emmené notre fille aux Kids Games et avons vu ce jeu bizarre qu'ils appelaient tchoukball. Pas de contact. Aucune interception. Pas de course avec le ballon. Aucun but attribué à votre équipe. Et joué avec les mains! Totalement étranger au 'British' compétitif en moi.

Notre fille nous a harcelé pour rejoindre le club puis pour participer à des tournois. Il ne m'a pas fallu trop de temps pour être séduit également. Une fois les règles comprises, j’ai découvert par moi-même à quel point le sport est physique. Quelle compétitivité. Quelle intensité. Quelle stratégie. Comme le tchoukball était fair-play et amusant - la structure du NTBC est vite devenue une grande partie de notre vie de famille !

Même pour les Suisses, les choses ont évolué rapidement et j'ai été accueilli au comité du club puis envoyé en cours pour suivre la formation d'entraîneur.

Je n'oublierai jamais l'époque de « Sport Pour Tous » et de la joie que nous avons développée ensemble au club. Oh! ces jeunes de Piranyon FINZ qui se sont forgés pour devenir une équipe très forte (si je ne me trompe pas, je ne pense pas qu'ils aient perdu un seul match de toute la saison ?!) ...et entendre leurs supporters scander "Who let the FINZ out ?! Who ? Who ? Who ? "

Les circonstances me conduisent à la présidence du club de plus de 100 membres. Le club a subventionné avec succès la première équipe pour qu'elle participe à un tournoi en Angleterre, qu'ils ont remporté ainsi que l'année suivante. Je me souviens avoir lu de nombreux articles sur les réalisations du NTBC dans les journaux locaux et regardé des interviews à la télévision. C'était un club qui se déplaçait !

Un des moments forts du NTBC doit être l'envoi de 11 de nos joueurs et d'un entraîneur à Taïwan, où ils ont représenté l'équipe nationale aux Championnats du monde juniors.

Impossible d'oublier l'électricité dans la salle lors de la finale où les Nyon Lakers ont remporté le championnat de ligue B. La préparation de cette finale était tellement captivante et intense, même la chaîne de télévision locale est venue la regarder ! Et quelle finale ce fut. À égalité tout au long du match, jusqu'à ce que dans les dernières secondes, les Nyon Lakers prennent l'avantage et remportent la rencontre d'un point. La salle a éclaté de bruit !

Il y a tellement de choses que je pourrais dire sur le NTBC, mais laissez-moi terminer avec ceci.

En tant que parent, je serai éternellement reconnaissant au NTBC pour la joie que vous avez donné à ma fille et les leçons de vie qu'elle a apprises sur et en dehors du terrain. Quant à moi, je tiens à vous remercier pour toutes les activités amusantes et saines que le NTBC m'a accordées.

Joyeux 15ème anniversaire NTBC !

Leigh Merchant

Par Jérémie Esteves

Retour aux news

Dernier tweet

Quelques images de la journée des finales du championnat junior où nos M20 ont terminé à la 4ème place. Bravo à to… https://t.co/Qh5jcjmM1q