logo

News

Une satisfaction de plus malgré la défaite face à Vernier

07.10.2021

A l’affiche, ce mercredi 6 octobre, un match très attendu par l’équipe des Nyon Novio et pour les fans avides de beau jeu, puisqu’il confrontait les Nyonnais à une équipe visant très clairement la première place du championnat de Ligue B. C’était donc un grand défi et un très bon test pour leur deuxième match, l’occasion de créer une bonne cohésion au sein de l’équipe. Ils ont donc accueilli les Vernier Turtles, qui étaient venus pour empocher les trois points sur la route des playoffs, au collège secondaire de Marens.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont proposé un jeu de qualité. Mais, plus les minutes passaient, plus l’équipe nyonnaise prenait le dessus mentalement. Après trois minutes, Vernier a commencé à perdre confiance en leur construction et en leur attaque et à se précipiter, ce qui a permis à Nyon de s’accrocher au tableau des scores. Mais, en milieu de tiers temps, les Turtles ont réussi à sortir du meilleur jeu, à se calmer, à poser leur rythme et plus faire courir les grenats, qui, eux, ont réussi à ne pas faiblir et à ne se faire distancer que petit à petit. Nyon n’a concédé qu'un écart de 10 points à Vernier dans ce premier tiers, avec un score extrêmement satisfaisant pour l’équipe jouant à domicile de 21 à 32.

L’ambiance tendue, voire électrique dans le camp verniolan pendant la pause en disait beaucoup sur la difficulté des joueurs de l’équipe verte à sortir son meilleur jeu. Tout au contraire, les Novio, n’ayant rien à perdre, étaient là simplement pour le plaisir de jouer, et ils l’ont prouvé en remontant à moins de dix points d’écart de leur adversaire pendant quelques minutes en début de tiers temps. Mais rapidement, Vernier s’est reconcentré et a enfin commencé à se comprendre, et à communiquer. Les Nyonnais ne sont pas sortis de leur match, toujours très concentrés, ils comprenaient de plus en plus les tirs adverses, ce qui leur a permis de n’encaisser que 9 points dans l’ensemble du deuxième tiers. Le score était de 61 - 41 toujours pour Vernier.

Dans les dernières vingt minutes de jeu, la défense des deux équipes a faibli, ce qui n’a pas empêché Nyon de continuer à tenir tête à leurs opposants, mais leur fatigue a provoqué quelques enchaînements de fautes, et la deuxième défense était bien moins présente qu’en début de match. Du côté de Vernier, Jean-Loup Remolif, centre cadre expérimenté, a su contrôler le rythme et motiver ses troupes jusqu’à la dernière seconde, et l’équipe a bien su répondre. Ce match se conclut avec un tiers dont le score est une fois de plus en faveur des Verniolans.

Ce fut un magnifique match qui s’est terminé avec le score 65 à 94 ( 21:32 - 20:29 - 24:33 ) pour les Turtles. Le prochain rendez-vous des Nyon Novio sera le 27 octobre à 20h30 au centre sportif de l’HEPIA face aux Geneva Old Stars. Venez supporter la jeune équipe grenat !

Par Arnaud Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Flyers trop forts pour les Lakers https://t.co/XiSsF1uY6J #tchouksuisse