logo

News

Championnat M16 : le bilan de Piranyon après 7 matchs joués

28.03.2022

Les jeunes Nyonnais ont, eux aussi, l’occasion de bien se défouler avec d’autres équipes telles que Carouge, Vernier, Genève, ou même Sion, et ce grâce à une nouveauté de cette année : le championnat régional M16. Ce tournoi se déroule sur une dizaine de week-ends et compte 12 équipes qui jouent une fois les unes contre les autres. Cela fait quelques semaines que ce championnat a été lancé, et il est temps de voir quelles sont les forces en présence.

L’équipe des Piranyon, nom donné à l’équipe nyonnaise participant à ce championnat, est composée des jeunes de l’équipe de ligue B du club, Nyon Novio, ainsi que des joueurs de la catégorie M15. L’équipe est globalement très jeune et les chances de victoire sont très faibles.

La première rencontre pour Piranyon les avait opposés aux Geneva Dragons B le samedi 5 mars à Cayla. Même si les Nyonnais ont bien joué, ce match s’est terminé sur un score de 52 a 18 pour les Genevois, bien trop forts techniquement.

Lors de la journée du dimanche 13 mars, nos jeunes nyonnais ont profité des infrastructures de la Queue d’Arve pour affronter 3 équipes. La première, les Geneva RD, s’est imposée 43 à 22. Le deuxième match de la journée sera plus fructueux pour Piranyon, qui a réussi à maintenir l’écart pendant quelques minutes avant de s’incliner 30 à 24 face à Rush Mountain. Le troisième et dernier match de cette journée pour Piranyon était face à Cayla. Malgré la fatigue, Nyon arrive à tenir tout le match avant de perdre à quelques secondes de la fin 38 à 37.

Les Nyonnais ont affronté Sion le dimanche 27 mars. Malheureusement, Piranyon perd ce match 44 à 29. Le même jour, Nyon est allé chercher sa première égalité du tournoi. En effet, les Nyonnais ont résisté face aux Geneva Dragons Girl et le score final était de 37 à 37.

Les Nyonnais sont actuellement 11èmes du championnat. Les Geneva Dragons et les Geneva RD sont actuellement premiers et deuxièmes, et ce sont sûrement ces deux équipes qui vont jouer le titre.

Piranyon a encore beaucoup de matchs à jouer, notamment avec Vernier et les Snakers. Venez supporter les grenats le 14 mai à 10h au collège de Cayla.

Par Arnaud Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

Nyon recevait hier la journée des finales du championnat 21-22 et la fête fut belle. Merci aux équipes, au public e… https://t.co/wTVl4ecgJo