logo

News

Les Novio se font plaisir à La Chaux-de-Fonds

06.05.2022

Les Nyonnais avaient déjà affronté La Chaux-de-Fonds Bees lors du match aller des playouts, qui s’est déroulé le 30 mars à Marens. Celui-ci s’est conclu sur un score de 77 à 47 pour les Novio, et il fallait donc maintenant se déplacer dans le Jura neuchâtelois pour jouer le match retour. 

Lors du premier tiers, Nyon entre tout de suite dans son match malgré un bon nombre de fautes largement évitables. Ils prennent une avance considérable dès les premières minutes. La Chaux-de-Fonds n’arrive pas à s’adapter en défense, mais réussit tout de même à bloquer de bons tirs, limitant le nombre de points nyonnais à 27 en 20 minutes. La défense vaudoise a aussi un peu de peine à s’organiser. Le score du tiers est de 27 à 12 pour les Vaudois.

Après un premier tiers plutôt facile et détendu, les Nyonnais se relâchent et commettent plus de fautes. On sent également que l’attaque est moins tranchante, malgré la consigne d’accélérer le jeu. À la suite de 40 minutes de jeu, le score est de 51 à 25.

A l’abord du dernier tiers, les Novio n’avaient comme ambition que de profiter au maximum. L’objectif a été atteint, et ce, avec un bon niveau de jeu. En effet, les Nyonnais se sont solidifiés en défense et ont commencé à parfaire les tirs.

Les Nyonnais ont su s’amuser tout en montrant un niveau de jeu prometteur en vue des prochains matchs. La concentration reste un point à améliorer dans le processus des entraînements.

La Chaux-de-Fonds Bees - Nyon Novio (12-26 / 13-24 / 8-26) 34 - 78

Le prochain rendez-vous pour nos Nyonnais de ligue B sera le mercredi 11 mai à partir de 21h15 à Marens avec les Geneva Keys. Ce match promet d’être serré, donc venez supporter les grenats !

Par Arnaud Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

Nyon recevait hier la journée des finales du championnat 21-22 et la fête fut belle. Merci aux équipes, au public e… https://t.co/wTVl4ecgJo