logo

News

L’intelligence de jeu des Verniolans l’emporte

19.05.2022

Après s’être inclinés face à Vernier 2 à l’extérieur lors du match aller, les Nyonnais tentaient ce mercredi 18 mai de prendre leur revanche. C’est un match plein de rebondissements qui s’est déroulé sous les yeux de quelques spectateurs, et vous pouvez aussi profiter des images en vous rendant sur notre chaîne YouTube

Lors du coup de sifflet, on sentait déjà la pression sur les deux équipes, première et deuxième de la phase des playouts de ligue B. Après quelques minutes de jeu, Nyon peine à rentrer dans le match et enchaîne les fautes. Les Nyonnais manquent également d’intelligence de jeu, en tirant de manière répétitive sur le meilleur défenseur verniolan. Les joueurs vêtus de vert, eux, imposent un rythme soutenu, épuisant alors les Nyonnais et les poussant à la faute. Le score après les 20 premières minutes de jeu est de 18 à 24 pour Vernier.

Encore une fois, comme lors du premier tiers temps, les Novio peinent à trouver leur rythme au début du match même s’ils commencent à stopper les tirs des Verniolans. Les Nyonnais finissent tout de même sur une belle remontée de points. Malgré des joueurs de Vernier légèrement plus fragiles que lors du premier tiers, Nyon reste derrière au tableau des points, après 40 minutes de jeu : 40 à 46.

Au début du troisième tiers, les Novio jouent plus intelligemment, ne laissant à Vernier que peu d’occasions de bloquer la balle. Mais les Turtles résistent et ne lâchent pas l’affaire. Les Nyonnais reviennent de quelques points, mais n’arrivent pas à se surpasser pour revenir de manière définitive. Le score du tiers est de 17 à 16 pour Vernier.

Nyon Novio - Vernier Turtles 2 (18-24, 22-22, 16-17) 56 - 63

Match compliqué dans l’ensemble pour Nyon, trop d’imprécision. Le manque d’expérience s’est aussi fait ressentir.

Le prochain rendez-vous pour nos Nyonnais de ligue B aura lieu le 7 juin au Collège de Cayla, à Genève. Venez supporter les grenats !

Par Arnaud Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Deux joueurs du NTBC champions d’Europe 2022! https://t.co/vcGpvWkp1S #tchouksuisse