logo

News

Deux joueurs du NTBC champions d’Europe 2022!

08.08.2022

La semaine passée, du 4 au 6 août 2022, se sont déroulés, en Grande-Bretagne, les Championnats d’Europe de Tchoukball. Il s’agissait de la première compétition internationale depuis les Mondiaux 2019 et la Suisse y envoyait une équipe dans chaque catégorie, donc en M18 Garçons, chez les Femmes et chez les Hommes. Deux Nyonnais, Arnaud Hürlimann en M18 et Alexandra Araujo chez les femmes ont eu la chance de prendre part à ce qui a été, malgré le nombre réduit d’équipes inscrites, une compétition très intense avec des équipes présentant un niveau de jeu parfois ahurissant.

Après la razzia de l’Italie en 2018, la Suisse a montré que les efforts de ces dernières saisons ont fini par payer, en ramenant deux titres à la maison! En effet, les M18 et les Femmes ont survolé leurs tournois respectifs, en dominant largement l’Italie en finale. Quant aux Hommes, ils ont seulement buté sur une incroyable équipe d’Italie en finale.

Nos deux Nyonnais, pour leur premier tournoi international, rentrent donc avec une médaille d’or européenne autour du cou, et devraient encore être au rendez-vous l’an prochain pour essayer de conquérir l’or Mondial.

Voici les classements finaux de ces Européens 2022 :

M18

  1. Suisse
  2. Italie
  3. Grande-Bretagne

Femmes

  1. Suisse
  2. Italie
  3. Grande-Bretagne

Hommes

  1. Italie
  2. Suisse
  3. Grande-Bretagne
  4. Allemagne
  5. République tchèque
  6. Espagne
Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

Nos Nyon Lakers étaient à Porto ce week-end. Ils ont vécu une très belle rencontre avec l'équipe locale, TchoukNorr… https://t.co/3iqeiAccLO