logo

News

Les Origin à l'EWC

30.03.2015

Ce week-end, la première équipe de Nyon se rendait à Saronno en Italie pour participer à son premier championnat européen des clubs, l'European Winners' Cup. Nos Piranyons se sont frottés aux meilleures équipes européennes du moment.

Le début du tournoi a été rude pour les Origin, car leur premier match était face à l'équipe championne en titre, RT Traiskirchen. En effet, les Vaudois se sont inclinés sur un score sévère de 48 - 78.

Lors du deuxième match face à l'équipe italienne Ferrara Los Cornetteros, nos Piranyons ont bien commencé la partie en menant de 4 points à la fin du premier tiers. Plus expérimentés, les Italiens ont dû forcer leur talent et finalement se sont imposés 48 - 68.

Le lendemain, quatre matchs étaient à l'affiche. Longue journée pour les Origin, privés de quatre joueurs avant le tournoi. Bien que diminués physiquement à cause d'un banc bien moins fourni que les autres équipes, notre formation a commencé la journée tambour battant.

Ils ont joué avec la redoutable équipe allemande de Tus Oeckinghausen. Les Origin ont tenu tête aux Allemands mais se sont finalement inclinés sur le score de 47 - 56.

Le match suivant était face aux champions italiens, Rovello Sgavisc. Le match était serré jusqu'à la fin. Mais fatigués, les Piranyons se sont inclinés 56 - 63.

Dernier match de pool face au mur Anglais, Leeds Galaxy. Montant en puissance dans le tournoi, et gagnant en confiance, les Origins prirent les commandes du match dès le début pour ne jamais les lâcher. Plus les Piranyons étaient fatigués plus leurs attaques étaient tranchantes et leurs défenses étaient efficaces. Regain de fierté, les Origins se sont imposés 72 - 54.

Pour le premier match de classement les Nyonnais jouaient avec Paris. Les Piranyons n'ont pas fait dans le détail et se sont facilement imposés 62 - 24.

Dimanche, pour leur dernier match, les Origin affrontaient Leeds Galaxy pour la 9ème place. Sur-motivés par les deux dernières victoires notre équipe a tout donné et s'est encore imposée avec panache 69 - 58.

Une belle première expérience pour nos Origin qui montre pour cette jeune équipe qu'il ne sont qu'au commencement d'une belle aventure.

L'équipe des Piranyon Origin à l'European Winners' Cup : Evelaine Paulméry, Caren Simonin, Vincent Simonin, Simon Pellet, Adrian Fuchser, Guy de Bourbon Parme, David Sandoz et Olivier Brülhart.

Par Olivier Brülhart

Retour aux news

Dernier tweet


Notice: Undefined offset: 0 in /home/clients/9990c78b6fcddf0bdbcea7881969606d/web/includes/last_tweet.php on line 26