News

Le NTBC lance un appel public de collecte de fonds

22.03.2013

Le Nyon Tchoukball Club (NTBC) a lancé « Go Nyon Go! – en route vers Taïwan », un appel de fonds public pour lever CHF 23'500.

Go Nyon Go! est une initiative de collecte de fonds pour onze jeunes joueuses et joueurs du NTBC sélectionnés pour représenter la Suisse aux championnat du monde junior de tchoukball (WYTC) 2013 à Taïwan cet été. Dans le but de récolter CHF 23'500 pour couvrir des domaines clés comprenant : le camp de préparation, le déplacement, d'hébergement, les maillots et le matériel, le NTBC lance un appel public pour soutenir les joueurs du NTBC sélectionnés en équipe suisse.

Les dons de tous montants sont acceptés et appréciés. D'autres informations et détails de paiement peuvent être trouvés dans cette brochure.

Simon Burgat, entraîneur de l’équipe national M15 et ailier des Piranyon Origin en Ligue A, a déclaré : « Les fonds amassés par Go Nyon Go! sont absolument indispensables. Chaque franc va réellement faire une différence pour les joueurs sélectionnés. Je sais par expérience personnelle combien les frais sont importants dans le sport d’élite, et l’argent recueilli aidera les équipes juniors suisses à développer au mieux leurs capacités et à profiter de cette occasion exceptionnelle de faire concurrence à un championnat du monde. »

David Sandoz, président de la Fédération Suisse de Tchoukball, a déclaré : « La Suisse dispose d’une solide réputation sur la scène du tchoukball d’élite mondiale et cette année, nous espérons conserver cette image avec nos juniors. Tous sauf un des joueurs nyonnais sélectionnés pour nos équipes suisses n'auront jamais été à un championnat du monde auparavant et aucun d'entre eux n’a participé à une compétition en dehors d’Europe. La pression sur chaque joueur pour donner le meilleur de lui même est de taille, surtout loin de chez eux et entre autre face aux favoris qui auront l’avantage de jouer à domicile. »

Olivier Brülhart, médaillé d'Or aux championnats du monde 2004 et entraîneur des Piranyon Origin en Ligue A, a déclaré : « Go Nyon Go! offre à nos jeunes espoirs un soutien bien nécessaire pour se préparer avant les championnats du monde. Depuis mes débuts en équipe suisse, le milieu sportif international a considérablement changé, avec des nations plus que jamais capables de remporter des médailles. Pour exceller parmi les équipes les plus talentueuses et compétitive du monde, nos jeunes auront à s'entraîner dur, participer aux championnats nationaux et internationaux et accéder à des installations adéquates et à des entraîneurs de qualités. Tout cela nécessite un financement, et avec l'appui du public, ils auront la possibilité d’être au top de leur forme pour gagner plus de matchs aux WYTC 2013 à Taïwan. »

Leigh Merchant, vice-président du NTBC, a déclaré : « Go Nyon Go! a pour but d’assurer à ce que le NTBC poursuive la vision de son plan de développement, inspire chacun de ses membres, développe ses équipes et de vise l'excellence dans le sport. Les fonds recueillis peuvent jouer un rôle important pour la réussite de nos jeunes joueurs et peuvent faire une réelle différence à ceux qui en bénifieront. Nous avons vraiment un bon mélange de joueurs représentés dans les trois catégories pour aller loin dans les championnats du monde. Les fonds recueillis représentent une somme importante, nécessaire pour que nos joueurs puissent se préparer correctement à représenter la Suisse à l'horizon des WYTC 2013. »

Le Nyon Tchoukball club a besoin de votre aide ! S’il vous plaît permettez à l’initiative Go Nyon Go! de lever CHF 23’500 de fonds pour soutenir les joueuses, joueurs et leur famille en route vers Taïwan, et pour aider onze jeunes talents à réaliser leur rêve sportif !

Pour plus amples renseignements, contactez Leigh Merchant

Par David Sandoz
Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Nyon poursuit sa belle lancée https://t.co/39bUcIUjZ0 #tchouksuisse