News

Le modele de developpement chez les joueurs du NTBC

17.04.2013

La croissance naturelle et les changements au sein du NTBC requiert un contrôle des exigences sur nos joueurs, entraîneurs et administrateurs du club. Ainsi, une discussion entre les trois parties a donné l'impulsion à la création de ce modèle de développement à long terme chez les joueurs du NTBC.

L'objectif collectif est de fournir la meilleur expérience tchoukballistique possible pour tous les participants, des « Petits Poissons aux Gros Piranyon ». Le cadre PPGP permettra de s'assurer que l'expérience de l'entraînement et le jeu soit toujours approprié par rapport la phase de développement du joueur concerné.

Il est important de comprendre que le modèle PPGP n'est pas destiné à être une ligne de production de joueurs d'élite, mais plutôt une série intégrée d'étapes afin de maximiser le potentiel des joueurs en fonction de leur capacité et leur ambition. En fin de compte, bien sûr, la mise en place et le bon entretien d'un programme à long terme de développement seront essentielles pour les joueurs avec le talent et l'aspiration à devenir des joueurs d'élite.

Pour découvrir les spécificités propres à chaque étape - lire ce document

Par David Sandoz
Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Nyon poursuit sa belle lancée https://t.co/39bUcIUjZ0 #tchouksuisse