logo

News

European Silver Cup 2016 : La deuxième place pour les Origin

21.03.2016

Le vendredi 18 mars 2016, l'équipe première du club partait pour Le Havre, en France afin de disputer la deuxième édition de l'European Silver Cup. Cette dernière regroupait (seulement) cinq formations de clubs venant de France, Allemagne, Italie et Suisse, à savoir la TNT Le Havre, les Faucons de Pont de Vaux, Weimar et Rovello Sgavisc en plus des Nyonnais.

C'est le samedi que débute la compétition. Les deux premiers matchs des Origin se concluent par deux victoires: 33-48 face aux Faucons de Pont de Vaux et 53-31 suite à la rencontre avec l'équipe organisatrice du Havre. Ensuite, place à la confrontation avec les Italiens de Rovello, à l'issue de laquelle les piranhas s'inclinent sur le score de 43-50. Pour le dernier défi de la journée, les grenats affrontent l'équipe de Weimar. Cette partie résulte en une réussite nyonnaise (31-52) et une qualification pour les demi-finales.

Ces dernières, opposant Rovello au Havre et Piranyon Origin à Weimar, ont lieu le lendemain. Les Nyonnais se défont de la formation allemande (43-63) et valident leur place en finale.

L'autre finaliste est Rovello Sgavisc et la tâche est compliquée mais faisable pour Piranyon. Ces derniers montrent de l'envie et réalisent un bon premier tiers face aux Italiens et mènent au score à la pause. Mais cet avantage ne dure pas plus longtemps, puisqu'en deuxième période, Rovello prend les devants et finit par remporter la rencontre (57-65) ainsi que la compétition. Les Origin terminent donc à la deuxième place.

Merci aux organisateurs, ainsi qu'à toutes les équipes pour ce beau tournoi !

Par Jérémie Esteves

Retour aux news

Dernier tweet


Notice: Undefined offset: 0 in /home/clients/9990c78b6fcddf0bdbcea7881969606d/web/includes/last_tweet.php on line 26