logo

News

Les Lakers fin prêts pour le début du championnat

15.09.2021

Nyon est prêt pour son grand retour en Ligue A après plusieurs saisons d’absence! Après un premier match amical disputé face à l’autre équipe de Nyon, les Novio, les Lakers ont affronté hier soir, également en amical, l’équipe de Lausanne Olympic pour un résultat très satisfaisant avant le début du championnat.

Hier soir, à Marens, les Lakers, forts de nouvelles recrues, accueillaient Lausanne, grande équipe de Ligue A, très titrée et habituée au Top 4 ces dernières saisons. Malgré leur statut d’outsider, les grenats ont bien débuté leur rencontre, contrairement aux Lausannois qui ont commis beaucoup de fautes, surtout au tir (14 points perdus au final, contre 5 pour Nyon). Ils ont ainsi rapidement creusé un matelas d’une dizaine de points, avant que l’écart ne se stabilise jusqu’à la fin du tiers (33 à 23).

Au début du deuxième tiers, néanmoins, les Lausannois, qui ont fait beaucoup tourner toute la soirée, sont revenus avec une équipe beaucoup plus solide défensivement et propre offensivement. Au contraire, les Lakers, ont commencé à manquer de solutions offensives, ce qui a pu être causé par beaucoup de passes imprécises. Lausanne est revenu comme une flèche et, à la fin du tiers, tout était à refaire (55 à 53 en faveur de Nyon).

Pour le troisième et dernier tiers, les Lakers ont décidé de tout donner pour la gagne, et cette décision s’est rapidement faite ressentir sur le terrain, où les Nyonnais ont retrouvé plus de justesse aux passes, et donc plus de vitesse et plus d’options au tir. Au contraire, les Lausannois ont commencé à manquer d’options de tir, en étant souvent bloqués ou en commençant à faire de nombreuses fautes. Les Lakers ont alors retrouvé leur écart d’une dizaine de points, pour remporter ce dernier match de préparation (87 à 74).

Nyon Lakers - Lausanne Olympic ( 33 - 23 / 22 - 30 / 32 - 21 ) 87 : 74

Rendez-vous à Cayla le 27 septembre à 20h40 pour l’entrée en lice des Lakers en Ligue A! Les grenats y affronteront la deuxième équipe de Genève, les Flames!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Lakers fin prêts pour le début du championnat https://t.co/mlbYkB4CtG #tchouksuisse