logo

News

Les Lakers débutent 2023 par une nouvelle courte défaite

19.01.2023

Le mardi 17 janvier 2022, les Lakers accueillaient les tenants du titre genevois à Marens pour leur huitième match de saison régulière, le premier de la phase retour. Dans une salle qui leur a plutôt souri dernièrement, les grenats espéraient faire vaciller des Dragons intraitables lors du match aller à Genève, lors duquel Nyon avait subi une défaite douloureuse sur le score de 91 à 60.

Le début de match est extrêmement intense entre des Dragons impitoyables en attaque et mettant du rythme à chaque engagement et des Nyonnais qui tentent tant bien que mal de survivre. Face à la technique et aux feintes de leurs adversaires, les grenats ne peuvent pas faire grand chose, à part répondre en jouant intelligemment avec leurs atouts. Et ça marche, car les Dragons, même s’ils font la course en tête, ne parviennent pas à s’envoler comme en septembre dernier. Ils commettent quelques fautes, permettant à Nyon de limiter l’écart à trois points après vingt minutes de jeu (29 à 32).

Sachant que les Genevois jouaient sans fille et donc allaient prendre une pénalité de 15 points, les Lakers prennent conscience qu’ils ont peut-être les armes pour réaliser l’exploit, même si, à ce moment-là du match, rien n’est fait et il leur faut essayer d’ignorer cet élément-là. Quinze points, ce n’est pas grand chose, surtout quand l’adversaire est quasiment parfait en attaque et que l’on connaît un petit coup de mou. Le début de deuxième tiers est en effet compliqué pour les Lakers, qui laissent rapidement un matelas de dix points aux genevois. Malgré leur combativité en défense, les grenats ne parviennent que très peu souvent à bloquer leurs adversaires. Heureusement, c’est au tour des genevois de commettre quelques fautes, tandis que les Nyonnais exploitent très bien les quelques espaces crées dans la défense adverse. Nyon s’accroche et termine le tiers à 5 petits points de Genève (62 à 67).

Lors du dernier tiers, les Dragons vont tout simplement montrer pourquoi ils sont champions suisses. Encore capables d’élever leur niveau et leur rythme de jeu, ils vont faire exploser des Nyonnais voulant trop suivre le rythme. Alors que ces derniers avaient encore le match en main, les Genevois portent rapidement l’écart à 15 points après plusieurs fautes adverses et de bonnes défenses de leur part. Les Lakers parviennent quand même à plus ou moins retrouver leurs esprits et jouer de manière plus lucide, mais Genève va gérer son court avantage et finalement s’imposer 91 à 110 (91 à 95 avec la pénalité) après un dernier tiers dont l’intensité se reflète dans le score (29 à 43!).

Nyon Lakers - Geneva Dragons (29-32/33-35/29-43) 91-95 (15 points de pénalité pour Genève)

Encore une courte défaite à domicile pour Nyon, mais un match qui laisse entrevoir la possibilité d’embêter les meilleurs équipes de Suisse les prochaines semaines, et d’aller chercher le Top 4.

Classement Ligue A :

  1. Val-de-Ruz Flyers 8/22
  2. Geneva Dragons 8/22
  3. La Chaux-de-Fonds Beehives 8/20
  4. Lausanne Olympic 8/18
  5. Nyon Lakers 8/14
  6. Geneva Flames 8/12
  7. Delémont Blizzard 8/12
  8. Meyrin Panthers 8/8

Au classement, les Dragons profitent du faux pas des Flyers à La Chaux-de-Fonds pour recoller en tête. Quant aux Lakers, ils vont devoir cravacher pour arracher une quatrième place détenue par Lausanne et qui s’éloigne après la victoire de ces derniers face aux Geneva Flames.

Prochain match ce vendredi pour Nyon, avec les Novios qui se déplacent à Carouge. Début du match à 20h40. Quand aux Lakers, ils se déplaceront le vendredi 27 janvier au Val-de-Ruz, pour y affronter les Flyers dès 20h30. Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet


Notice: Undefined offset: 0 in /home/clients/9990c78b6fcddf0bdbcea7881969606d/web/includes/last_tweet.php on line 26