logo

News

Les Lakers repartent de l’avant face aux Flames

27.11.2022

Le mardi 22 novembre 2022, les Lakers se déplaçaient aux Bois-des-Frères pour y retrouver les Geneva Flames, deuxième équipe du club de Genève. Dans la course aux playoffs, la victoire était essentielle face à une équipe souvent en bas de classement ces dernières saisons, mais qui réalise un très bon début de saison, avec deux victoires obtenues face à Meyrin et Delémont ainsi qu’un match perdu de peu face à Lausanne. Pas question donc de prendre cet adversaire à la légère pour les grenats, ce d’autant que leurs deux confrontations de la saison passée s’étaient avérées plus serrées qu’attendu.

Les grenats prennent quelques points avant de pouvoir parfaire leurs timings offensifs. Ces imprécisions sont néanmoins sans conséquence, tant les Flames ne sont pas dans le coup, commettant énormément de fautes. Les grenats mènent très vite de dix points et peuvent rapidement faire tourner leur effectif. La défense genevoise a de la peine à s’adapter à la vitesse des attaques nyonnaises, s’inclinant à 33 reprises dans ce premier tiers. Nyon n’en encaisse que 19 et mène déjà de 14 points après 20 minutes de jeu.

Le deuxième tiers sera ensuite un peu plus équilibré. Les genevois trouvent encore passablement de solutions en attaque, et parviennent même à mettre de temps en temps la défense des grenats dans le vent. Mais ce ne sont que des fulgurances dans un jeu offensif qui manque de solutions face à une défense nyonnaise solide lorsqu’elle est bien placée. Les Flames se battent bien en défense également, mais ils commettent trop de fautes pour limiter l’écart. Un écart qui s’envole pour atteindre la barre des 23 points au terme du deuxième tiers.

Le troisième tiers ne sera qu’une réplique des deux tiers précédents. Les Genevois, fatigués et peu lucides, ne se donnent pas les moyens pour résister à des Nyonnais qui ne sont pas parfaits, mais commettent peu de fautes tout en proposant un jeu assez fluide. Le match se termine alors sur le score de 60 à 93 en faveur des grenats.

Geneva Flames - Nyon Lakers (19-33/19-28/22-32) 60-93

Les Nyonnais reviennent donc à hauteur de leurs adversaires du soir après leurs trois défaites sur les quatre premières journées. Une victoire importante dans ce milieu de classement qui va se disputer le quatrième billet qualificatif pour les playoffs.

Classement au 27/11/2022

  1. Geneva Dragons 6/18
  2. Val-de-Ruz Flyers 6/18
  3. La Chaux-de-Fonds Beehives 6/14
  4. Geneva Flames 6/10
  5. Nyon Lakers 5/9
  6. Lausanne Olympic 5/9
  7. Delémont Blizzard 6/8
  8. Meyrin Panthers 6/6

Le mardi 29 novembre, le derby vaudois tant attendu se tiendra enfin à Marens! Lausannois et Nyonnais s’affronteront dans un match à enjeux, non seulement pour des raisons géographiques, mais surtout dans la course aux playoffs. Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Lakers débutent 2023 par une nouvelle courte défaite https://t.co/y1kztFWohA #tchouksuisse