logo

News

La Chaux-de-Fonds - Piranyon Origin : Les origins invaincus !!

23.02.2014

Le samedi 22 février 2014 nos Origin se déplaçaient à Neuchâtel pour défier la redoutable équipe de La Chaux-de-Fonds dans cette nouvelle salle de la Volta. Pour rappel, au match aller, les Chaux-de-Fonniers l'avaient emporté d'un tout petit point au terme d'un match fou et très tendu.

D'entrée de match, les joueurs de la Chaux marquent leur territoire et mènent rapidement de deux points. Nos joueurs de La Côte ont de la peine à s'adapter à ce nouvel environnement et à cette balle qui a déjà fait polémique. Petit à petit, les Nyonnais rattrapent leur retard et arrivent à se mettre au niveau de leurs rivaux du jour. A la fin du tiers, les joueurs de La Côte arrivent même à devancer leurs hôtes de deux points.

C'est sur un deuxième tiers temps très engagé que commencent les débats. Les Chaux-de-Fonniera sont remontés à bloc mettant tout leur art à l'oeuvre pour combler leur retard. De l'autre côté, les Piranyons restent calmes et bloquent une à une les offensives adverses. Les Neuchâtelois ont beau faire l'impossible pour se rattraper, mais les Origin s'éloignent dans le jeu et dans le score. C'est avec un avantage de six points que les Nyonnais finissent ce deuxième acte.

Sur une autre planète, les Nyonnais s'envolent dans ce troisième tiers. Chaque offensive est un pas de plus vers la victoire. Les Chaux-de-Fonniers l'ont bien compris, ils ne pourront plus revenir et doivent céder le match aux Origin qui ont été plus réalistes.

Score final : La Chaux-de-Fonds - Piranyon Origin : 58 - 70 !

Les Piranyons restent invaincus dans cette deuxième partie de saison et roulent tranquillement mais surement vers les play-offs.

Prochain match : 14 mars 2014 avec Val-de-Ruz Flyers à Nyon. Venez nombreux nous supporter !!!

Par Jérémie Esteves

Retour aux news

Dernier tweet

Nos Nyon Lakers étaient à Porto ce week-end. Ils ont vécu une très belle rencontre avec l'équipe locale, TchoukNorr… https://t.co/3iqeiAccLO