logo

News

Les Lakers surprennent les Panthers à domicile

09.10.2021

Le vendredi 8 octobre 2021, les Nyon Lakers ont accueilli les Meyrin Panthers pour le compte de la deuxième journée de ligue A. Dans ce match aux allures de derby, les Lakers comptant dans leurs rangs de nombreux joueurs ayant joué avec les Panthers par le passé, les Meyrinois partaient favoris face aux nouveaux-venus Nyonnais, eux qui faisaient en général partie des cinq meilleures équipes du championnat.

Le match commence très intensément, les deux équipes commettent très peu de fautes et sont très efficaces au tir. Très peu de tirs sont bloqués, mais les Panthers commettent quelques points perdus qui permettent à Nyon de prendre un infime avantage de deux points. Ce sont vraiment des détails qui leur permettent de mener 29 à 27.

Le deuxième tiers commence mal pour les grenats, qui enchainent leurs deux premiers points perdus de leur match. Les Panthers recollent et prennent un léger avantage, en commettant encore moins de fautes. Ils mettent la pression sur les Nyonnais en étant aussi très efficaces au tir. Néanmoins, les Lakers s’accrochent, s’encouragent, jouent très intelligemment et collectivement. Les tireurs font varier les tirs, l’équipe fait varier les tireurs, la deuxième défense est présente, les schémas fonctionnent, tous les joueurs se battent sur les balles, s’encouragent, se mettent d’accord et se corrigent ensemble. En défense, Nyon bouche les espaces en se serrant, et à force de commettre peu d’erreurs, ce sont les Panthers qui commencent à se faire bloquer et à commettre quelques fautes de plus. Les Lakers creusent un petit écart en fin de tiers pour mener 58 à 52.

Au dernier tiers, le match se fait surtout dans la tête. Et à ce jeu-là, la cohésion nyonnaise du soir ainsi qu’une efficacité offensive jusqu’au bout impressionnante de la part de tous les ailiers fait la différence face à une équipe adverse usée, manquant de solutions et commettant plus de fautes. Les Lakers s’envolent définitivement et s’imposent finalement 88 à 71.

Nyon Lakers - Meyrin Panthers ( 29-27 / 29-25 / 30-19 ) 88-71

Au classement, les Lakers, invaincus, sont en tête avec les Geneva Dragons qui ont déjà dominé Val-de-Ruz Flyers et Lausanne Olympic.

  1. Nyon Lakers 2/6
  2. Geneva Dragons 2/6
  3. Val-de-Ruz Flyers 1/1
  4. Lausanne Olympic 1/1
  5. Geneva Flames 1/1
  6. Meyrin Panthers 1/1
  7. La Chaux-de-Fonds Beehives 0/0
  8. La Chaux-de-Fonds Hornets 0/0
  9. Delémont Blizzard 0/0

Pour leur prochain match, le 23 octobre à 10h45, les Lakers se déplaceront à La Chaux-de-Fonds pour y affronter les Beehives, vainqueurs de la Coupe Suisse 2019. La tâche sera ardue pour les Lakers s’ils souhaitent poursuivre leur série de victoires.

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Lakers surprennent les Panthers à domicile https://t.co/pwqUwQx2Co #tchouksuisse