logo

News

Les Beehives mettent fin à la série des Lakers

23.10.2021

Le samedi 23 octobre 2021, à la Halle Volta de Chaux-de-Fonds, les Nyon Lakers affrontaient la première équipe de Chaux-de-Fonds, les Beehives. Alors que l’équipe nyonnaise avait déjà remporté deux matchs, les Beehives ouvraient là leur saison de Ligue A. Les Chaux-de-Fonniers partaient favoris dans cette rencontre, eux qui ont remporté plusieurs titres ces dernières saisons, dont le championnat de Ligue A en 2018, la Coupe Suisse en 2019, et la Super Coupe face à Val-de-Ruz en début de saison. En face, les Lakers savaient que la mission serait ardue, mais ils pouvaient compter sur une équipe pour la première fois au grand complet cette saison.

Devant un public nombreux, ce match prometteur a pourtant de la peine à s’enflammer, comme ce fut par exemple le cas du dernier match des Lakers. Les deux équipes jouent assez simple, ne prennent pas trop de risques (il n’y aura qu’un seul point perdu dans ce tiers), et le score reste serré. Toutefois, les redoutables attaquants nyonnais trouvent plus de solutions en attaque et terminent le premier tiers en tête (23 à 27).

Après un premier tiers propre, le deuxième tiers sera bien plus délicat pour les grenats. Ils trouvent moins de solutions en attaque, et font de nombreux changements, ce qui les fragilise face aux attaquants adverses qui commencent à user de leurs palettes de tir plus complètes. Les défenseur adverses s’habituent aussi aux tirs nyonnais. Cette domination des Beehives ne se fait néanmoins pas ressentir au tableau d’affichage, car même si les Lakers commettent des fautes, les Beehives aussi. Malgré le fait que Chaux-de-Fonds ait pris le dessus dans le jeu, ils ne mènent que de deux points (49 à 47).

Au troisième tiers, l’expérience des récents dominateurs du tchoukball suisse va faire la différence, face à des grenats qui, malgré quelques belles actions et des qualités individuelles indéniables, ont de la peine à vraiment faire briller leur jeu d’équipe. Les Beehives parviennent à s’adapter aux tirs nyonnais, ce que les grenats n’y parviennent pas. Une dizaine de minutes suffit à Nyon pour être distancé de dix points. La fin de match est plus équilibrée, mais les grenats s’inclinent pour la première fois cette saison.

Chaux-de-Fonds Beehives - Nyon Lakers (23-27/26-20/28-19) 77-66

Malgré un score assez serré, les Lakers ont pu mesurer l’écart qui les sépare encore des meilleures équipes du championnat. Ils ont, pendant ce match, toujours été en quête de solutions, face à des Beehives encore en rôdage, mais qui ont fini par faire patauger les Nyonnais.

Au classement, les Beehives se lancent parfaitement en quête d’un nouveau sacre, tandis que les Geneva Dragons sont à présent seuls en tête.

Classement Premier Tour :

  1. Geneva Dragons 3/9
  2. Nyon Lakers 3/7
  3. Val-de-Ruz Flyers 2/4
  4. Chaux-de-Fonds Beehives 1/3
  5. Meyrin Panthers 2/2
  6. Lausanne Olympic 1/1
  7. Geneva Flames 1/1
  8. Chaux-de-Fonds Hornets 1/1
  9. Delémont Blizzard 0/0

Ce mercredi, nos vaillants Novios affrontent les Geneva Old Stars à l’HEPIA. Quant aux Lakers, ils feront tout pour se relancer face à Delémont Blizzard le 5 novembre à Marens. Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Flyers trop forts pour les Lakers https://t.co/XiSsF1uY6J #tchouksuisse