logo

News

Les Novio peinent contre les Old Stars

29.10.2021

Après un changement de salle, et une organisation difficile, le match confrontant une équipe disposant d’anciens joueurs nationaux à la jeune équipe nyonnaise a quand même pu avoir lieu dans la salle Omnisports du CFPT au Petit-Lancy. C’est donc un derby entre la jeunesse et l'expérience qui s’annonçait ce mercredi 27 octobre. Pour ce match, l’équipe vaudoise disposait d’une nouvelle recrue et d’un revenant pour pouvoir essayer de résister et de livrer un beau match contre les Geneva Old Stars.

Après un échauffement très court pour certains, il fallait maintenant se mettre dans son match, et beaucoup, n’y sont jamais parvenus.

C’est donc dans une salle de sport encore jamais utilisée pour le championnat que le coup d’envoi est donné par les arbitres. Dans les premières minutes du match, Nyon a su tenir une équipe loin de son niveau habituel, mais les Novio ont rapidement perdu pied dans le match. Ils ont peiné à se motiver et à s’orienter dans une salle où les murs étaient extrêmement éloignés du bord du terrain. Nyon a exécuté trop de mauvaises passes ce qui a empêché l’attaque de faire proprement son boulot. Malgré quelques jolies défenses, ils ont laissé passer trop de points.

Après un premier tiers au score de 27 à 14 en faveur de Genève, Nyon devait se relever. Ils ont tout essayé, mais il était trop difficile de se refaire une santé. Malgré quelques changements, Nyon s’incline dans ce deuxième tiers, 27 à 12.

La fin de match ne fut pas non plus très concluante, aucune des deux équipes n’a démontré son potentiel. Le résultat de ce tiers est de 25 à 14.

Les Old Stars s’imposent donc 79 à 40 à la suite d’un match extrêmement bizarre et insatisfaisant. Mais le plus important est de se relever d’un mauvais match et de retrouver des couleurs pour la suite. Prochaine rencontre face aux Vernier Turtles II à l’école de l’Etang le jeudi 4 novembre 2021 à 20h45. Merci aux arbitres d’avoir permis au match d’avoir lieu.

Geneva Old Stars : 27 | 27 | 25 } 79 Nyon Novio (ext.) : 14 | 12 | 14 } 40

Par Arnaud Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Flyers trop forts pour les Lakers https://t.co/XiSsF1uY6J #tchouksuisse