logo

News

Les Lakers refroidis par Delémont Blizzard

06.11.2021

Le vendredi 5 novembre, les Nyon Lakers, troisièmes au championnat, accueillaient Delémont Blizzard, qui avait perdu ces deux premiers matchs. Malgré un classement favorable aux Nyonnais, ce match avait tout l’air d’un match piège, les Lakers n’étant que sept et sans aucun ailier droit, tandis que les Jurassiens, avides de revanche suite à la finale de Ligue B perdue en 2019, pouvaient compter sur neuf joueurs.

Ce match à huis clos débute très mal pour Nyon, qui est désorganisé par tous les changements qui ont du être opérés. De son côté, l’équipe adverse est apparue immédiatement très solide et solidaire en défense. Les grenats ont manqué de solutions au départ, mais ont fini par redresser la tête en s’organisant et en jouant simple, tandis que Delémont commettait quelques erreurs. Alors que les grenats étaient menés 5 à 1 puis 13 à 7, il parviennent à passer devant en fin de tiers et à mener 26 à 23.

Dès le début du deuxième tiers, on sent que les Lakers ne parviennent pas à se renouveler, à réellement créer plus de mouvement et à jouer avec plus de passes longues efficaces. En face, Delémont parvient toujours à trouver des espaces et à varier son jeu en faisant beaucoup bouger des grenats rapidement usés et ne pouvant pas réaliser de changements. Les grenats démontrent ici un certain manque de confiance en leurs capacités, et n’osent pas changer quoi que ce soit, même si, justement, cela leur était pratiquement impossible dans cet équilibre assez précaire. Les Jurassiens, plus constants, réalisent leur meilleur tiers et repassent devant au tableau d’affichage. (49 à 52)

Pour le dernier tiers, les Lakers se promettaient de ne rien lâcher. Malgré un manque de solutions offensives, ils sont plus solides défensivement et empêchent l’autre équipe de s’envoler vers la victoire. Ils repassent même un point devant à une dizaine de minutes de la fin. Mais dans ce match tendu, où, depuis le début du deuxième tiers, aucune des deux équipes n’avait pris plus de trois points d’avance, ce sont les Jurassiens qui parviennent à trouver la clé face à des Nyonnais qui commettent trop de petites erreurs pour s’imposer. Delémont décroche donc sa première victoire de la saison.

Nyon Lakers - Delémont Blizzard ( 26-23 / 23-29 / 26-24 ) 75-76

Au classement de la saison régulière, Nyon réalise une mauvaise opération en vue de la qualification pour les playoffs. Néanmoins, la victoire acquise face aux Panthers leur permet de rester en bonne position. En haut de tableau commencent à se dégager Genevois, Vaudruziens et Chaux-de-Fonniers.

Classement Ligue A (au 06/11/2021)

  1. Geneva Dragons 3/9
  2. Nyon Lakers 4/8
  3. Val-de-Ruz Flyers 3/7
  4. La Chaux-de-Fonds Beehives 2/6
  5. Meyrin Panthers 3/5
  6. Delémont Blizzard 3/5
  7. La Chaux-de-Fonds Hornets 3/5
  8. Geneva Flames 2/2
  9. Lausanne Olympic 1/1

Vendredi prochain, notre équipe de Ligue B se déplace à Carouge. Quant aux Lakers, ils affronteront, le vendredi suivant, Lausanne Olympic pour espérer redresser la tête. Allez Nyon!!!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Flyers trop forts pour les Lakers https://t.co/XiSsF1uY6J #tchouksuisse