logo

News

Du mieux pour les Novio face aux Carouge Lions

14.11.2021

C’est dans la salle de sport de l’école des Allobroges que l’équipe des Nyon Novio a pris part à un match excitant les confrontant aux Carouge Lions le vendredi 12 novembre 2021. La jeune équipe nyonnaise allait devoir essayer de rivaliser avec cette équipe de milieu de tableau de ligue B comportant beaucoup de joueurs d’expérience.

Dès le coup d’envoi donné par les trois arbitres, Carouge se détache, et prend tout de suite une énorme marge sur des Novio pas concentrés et en manque de communication. Après un début de match catastrophique (12 - 4 pour Carouge à un moment donné), Nyon se ressaisit, resserre sa défense et construit ses points les uns après les autres. Les Lions restent dans leur rythme de croisière, restant ainsi constants, et gardant leur avance prise en début de match. Le tiers se termine avec un score satisfaisant de 26 à 19 pour Carouge.

L’équipe vaudoise y croit. Ils ont la capacité mentale et physique de tenir un bon score jusqu’à la fin du match. Malheureusement, malgré un jeu nyonnais toujours précis et judicieux, Carouge hausse le ton et parvient à marquer plus de points que dans le premier tiers. Nyon commence à avoir de la peine en attaque, et se fait souvent bloquer par le mur défensif carougeois. Ce tiers est un peu moins satisfaisant pour les Novio, mais ils se défendent extrêmement bien. (31 - 14)

Le troisième tiers sera marqué par le retour d’un jeu nyonnais exceptionnel, surtout dû aux changements au niveau des ailiers, qui a permis à l’équipe de disposer de nouvelles solutions offensives. Le résultat de ce tiers est de 26 à 18. Score final: 83 - 51.

Dans ce match, Nyon a su sortir un jeu propre et affuté, bien plus beau que celui des premiers matchs de la saison. Nous nous réjouissons évidemment tous de voir comment cette équipes va s’en sortir ces prochains mois, grâce à cette progression phénoménale.

Merci aux arbitres et merci à Carouge pour ce match fun. Carouge empoche donc les trois points, alors que Nyon semble s’approcher petit à petit d’une victoire.

Nyon Novio : 19 | 14 | 18
Carouge Lions : 26 | 31 | 26

Venez nombreux supporter cette jeune équipe à leur prochain match face aux Geneva Dragons B le mercredi 17 novembre à 21:15 au collège de Marens à Nyon.

Par Arnaud Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Flyers trop forts pour les Lakers https://t.co/XiSsF1uY6J #tchouksuisse