logo

News

Les Novio ne s'adaptent pas face à Vernier Turtles II

26.11.2021

Les Nyon Novio ont affronté ce lundi 22 novembre les Vernier Turtles ll à l’extérieur. Une belle salle toute neuve attendait ces deux équipes, figurant toutes deux en bas du classement du championnat. L’equipe de Vernier était constituée de jeunes joueurs, venus pour engendrer de l’expérience, ainsi que de joueurs plus expérimentés, prêts à mener cette équipe à la victoire.

Comme attendu au vu de la position au classement très rapprochée des deux équipes, on a assisté à un début de match au coude à coude avant que les Turtles ne prennent légèrement l’avantage. Cet écart de deux points, les Novio vont bien réussir à le maintenir, mais sans sortir un jeu totalement propre et en amélioration. Les Nyonnais ne vont pas réussir à revenir jusqu’à la fin du tiers à cause d’un manque de construction rapide et de solidité défensive. Les Verniolans se sont construit une petite avance de 2 points dans ce premier tiers, menant alors 23 à 21 après 20 minutes.

Le deuxième tiers ne va voir aucune équipe prendre les devants mentalement ou techniquement, les deux équipes vont se répondre pendant tout le tiers offrant ainsi du beau spectacle aux 5 spectateurs présents ce soir-là. Par contre, les deux équipes rivales vont commencer à souffrir en défense et à concéder plus de fautes, le jeu devient plus brouillon, et plus éprouvant mentalement. Les deux équipes vont marquer exactement le même nombre de points qu’au premier tiers, preuve de constance sans faille. Vernier a donc un avantage de 4 points à l’entame du dernier tiers, rien n’est encore joué. [ 46 - 42 ]

Les Novio n’ont jamais été aussi proches de remporter un match que depuis le premier match de la saison avec les Geneva Keys. Malheureusement, les Nyonnais perdent soudainement tous leurs moyens. Leur défense ne bloque presque plus aucun tir et leur attaque manque d’envie. Vernier prend le large, et finit ce tiers en ayant marqué 9 points de plus que Nyon.

Après un effondrement mental, Nyon finit par perdre ce match 72 à 59. Merci aux arbitres d’avoir permis la réalisation de cette rencontre. Après 6 défaites, il faut se relever pour le prochain match, face aux Geneva Dragons Ladies le vendredi 26 novembre au C.O. Cayla à partir de 20h30. Venez supporter les Grenats !

Vernier Turtles II : 23 | 23 | 26 || 72 Nyon Novio : 21 | 21 | 17 || 59

Par Arnaud Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

Plusieurs joueurs et joueuses du club ont participé aux @genevaindoors en décembre 2021. C'est toujours un plaisir… https://t.co/Af5nIJ1jPN