logo

News

Les Lakers terminent l’année sur une défaite

11.12.2021

Le vendredi 10 décembre, les Lakers recevaient les Geneva Dragons à domicile. Cette équipe était encore la seule à ne pas avoir affronté les grenats, et cette confrontation allait donc clore la phase des matchs allers pour les deux équipes. Néanmoins, la tâche s’annonçait très ardue pour les Nyonnais, les Dragons étant invaincus en sept rencontres.

Les premières minutes sont à l’avantage de Genève, qui s’envole immédiatement au score face à une équipe Nyonnaise qui commet quelques fautes. Les Dragons, pouvant s’appuyer sur des attaquants quasiment impossibles à bloquer, n’en demandaient pas tant. Cependant, les grenats parviennent à se mobiliser gentiment, trouvent leur propre manière de jouer, en évitant de se laisser prendre dans le rythme parfois effréné de leurs adversaires, et l’écart se creuse moins rapidement. Sur la fin du premier tiers, on a la sensation que, en dehors de quelques fautes bêtes, le niveau entre les deux équipes est plutôt similaire. Genève mène alors 34 à 24.

Commence alors un deuxième tiers très difficile pour Nyon. La défense est toujours autant en difficulté, mais les solutions offensives deviennent, pendant de longues minutes, presque inexistantes. En dix minutes, les grenats se font complètement étouffer, et ne marquent que 4 points. Face à des Genevois très efficaces et réguliers en attaque, les Nyonnais finissent le tiers avec un peu plus d’air en sortant d’un jeu un peu trop prévisible et limité en terme de schémas. Mais le score de 66 à 40 n’est pas du tout satisfaisant pour les grenats.

Le troisième tiers sera alors l’inverse du deuxième. Les Lakers y rentrent beaucoup mieux, pendant que les Dragons, peut-être un peu plus détendus à la vue d’un score extrêmement favorable, commettent plusieurs fautes consécutives. Nyon change son organisation, répartit mieux ses forces et parvient à tenir des Genevois qui commencent gentiment à se faire bloquer. Ce tiers beaucoup plus équilibré se termine sur un score de 32 à 29 en faveur des Dragons, qui s’imposent 98 à 69.

Nyon Lakers - Geneva Dragons (24-34/16-32/29-32) 69-98

Ce match permet donc à Nyon de finir ce premier tour et cette année avec le bilan neutre de 4 victoires et 4 défaites. En attendant que les derniers matchs des autres équipes se jouent, on peut imaginer que cela les classe en quatrième position, soit l’objectif de début de saison. Néanmoins, l’écart est faible avec plusieurs autres équipes, et la deuxième partie de saison promet des matchs serrés.

Classement Saison Régulière :

  1. Geneva Dragons 8/24
  2. Val-de-Ruz Flyers 6/16
  3. Nyon Lakers 8/16
  4. Meyrin Panthers 7/14
  5. La Chaux-de-Fonds Beehives 5/13
  6. La Chaux-de-Fonds Hornets 7/11
  7. Delémont Blizzard 6/8
  8. Lausanne Olympic 4/5
  9. Geneva Flames 5/5

C’est donc la fin de l’année 2021 pour nos deux équipes Nyonnaises. Place maintenant au grand raout du mois de décembre, les Tchoukball Geneva Indoors, où Nyon envoie une équipe dans les tournois M18 et M14.

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

Plusieurs joueurs et joueuses du club ont participé aux @genevaindoors en décembre 2021. C'est toujours un plaisir… https://t.co/Af5nIJ1jPN