logo

News

Une fin d’année très active pour les joueurs nyonnais

27.12.2021

Alors que tous les matchs de championnat de 2021 avaient été joués, l’année de nos Nyonnais n’était pas encore tout à fait finie. En effet, suite à une interruption due à la pandémie l’an dernier, le grand raout de fin de saison, les Tchoukball Geneva Indoors, était de retour, et les joueurs du NTBC s’y sont montrés particulièrement actifs.

Tout d’abord, le premier dimanche de compétition, une équipe M18 constituée de joueurs issus des deux équipes de championnat a disputé le tournoi M18 dédié aux clubs. Malgré une cinquième place finale dans ce tournoi à six équipes, ce tournoi était une bonne expérience pour la relève nyonnaise, qui a eu l’occasion de se frotter à des joueurs étrangers, venant d’Espagne et de Hongrie.

La semaine suivante était dédiée à la « Super Cup », remplaçant la traditionnelle Nations Cup, le nombre d’équipes nationales présentes étant insuffisant. Nombreux de nos Nyonnais ont pu représenter leurs équipes nationales respectives. Kevin Rouge a ainsi disputé le tournoi messieurs et terminé troisième avec l’équipe intitulée « Helvetica Men ». Mila Maspero et Ludivine Marmy ont, quant à elles, participé le tournoi mixte avec les « Helvetica Girls », et terminé au quatrième rang. La finale de ce tournoi mixte a d’ailleurs vu s’affronter deux de nos joueurs : l’équipe Suisse Femmes, comptant Alexandra Araújo dans ses rangs, y a en effet vaincu l’équipe Suisse M18, avec Arnaud Hürlimann. Le club est très fier de voir tous ces joueurs, jeunes et expérimentés, récompensés de plusieurs années de dévouement dans ce sport.

Enfin, le dernier dimanche se jouait le tournoi élite des TGI, la Champions Cup. Les Nyon Novio y ont participé et acquis beaucoup d’expérience face à des clubs faisant partie des meilleurs de Suisse et de France. Ils ont terminé quand même neuvièmes sur onze équipes dans un tournoi de très haut niveau.

Cette année 2021 amputée de plusieurs mois n’aura ainsi pas empêché au Nyon TBC de pouvoir disputer de nombreux matchs et tournois, de vivre de belles expériences, et de rappeler qu’il fait partie des clubs qui comptent en Suisse. On se réjouit de retrouver nos équipes en championnat début 2022, en espérant que la pandémie va nous laisser terminer cette saison.

Nous vous souhaitons donc de bonnes fêtes de fin d’année et espérons vous retrouver en 2022 pour de nouvelles magnifiques aventures!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

Plusieurs joueurs et joueuses du club ont participé aux @genevaindoors en décembre 2021. C'est toujours un plaisir… https://t.co/Af5nIJ1jPN