logo

News

Les Lakers vainqueurs laborieux des Flames

08.03.2022

Le mardi 8 mars 2022, les Lakers disputaient leur quatorzième match de la saison régulière face à la lanterne rouge, les Geneva Flames. Lors du match aller, les Nyonnais s’étaient imposés d’une dizaine de points, et ils espéraient profiter du match du soir pour mesurer l’étendue de leurs progrès, mais aussi et surtout se faire plaisir en développant leur jeu.

Néanmoins, les grenats entrent très lentement dans leur match. Serait-ce le contrecoup de la grosse performance de vendredi passé? Quoi qu’il en soit, ils sont trop imprécis en attaque et passifs en défense. Sans forcer leurs tirs, les Genevois marquent grande majorité de leurs points. Pire, les balles ne sont même pas touchées, et ce également sur le cadre à quatre. Heureusement pour Nyon, les Flames commettent davantage de fautes de passes largement évitables, ce qui leur permet de mener d’un point au terme des vingt premières minutes (26 à 25).

Le début du deuxième tiers ne permet pas aux grenats de se relancer. Leur jeu offensif est trop lent pour être efficace, malgré quelques belles actions. En face, les Flames se créent des espaces grâce à des longues passes, beaucoup moins présentes côté nyonnais. Mais une fois encore, ils commettent des fautes (4 points perdus en quelques minutes), et Nyon mène soudain de 4 points. Les grenats ont enfin l’occasion de s’échapper, et jouent un jeu moins prévisible et plus intelligent en attaque pour creuser l’écart. Cette combinaison de belles attaques, de quelques bonnes défenses et de fautes adverses permet à Nyon de mener 54 à 43 au terme du tiers.

Alors que Nyon se dirige vers une victoire, la huitième de la saison, l’équipe procède à plusieurs changements dans sa composition. Si ceux-ci amèneront de la nouveauté en attaque (meilleur tiers du match avec 29 points inscrits), la défense se voit déstabilisée face à des tirs qui sont quand même souvent bien placés. Les Lakers gèrent leur avance sans creuser davantage et s’imposent finalement de 14 points, sur le score de 83 à 69.

Nyon Lakers - Geneva Flames (26-25/28-18/29-26) 83-69

Les Lakers assurent donc le minimum face à une équipe qui court toujours après sa première victoire cette saison. Si l’attaque nyonnaise a plutôt bien tenu son rang, la défense reste encore et toujours le point les empêchant de viser plus haut, malgré un deuxième tiers encourageant.

Classement Ligue A

  1. Geneva Dragons 12/36
  2. Val-de-Ruz Flyers 13/33
  3. La Chaux-de-Fonds Beehives 11/31
  4. Nyon Lakers 14/30
  5. Lausanne Olympic 11/20
  6. La Chaux-de-Fonds Hornets 11/17
  7. Meyrin Panthers 10/16
  8. Delémont Blizzard 12/16
  9. Geneva Flames 12/12

Les Lakers ont ce soir assuré leur place en playoffs de ligue A! Reste à savoir qui ils affronteront pour une place en demi-finales.

Pour leur prochain match (toujours sans spectateurs), les Lakers accueilleront les Hornets pour assurer leur quatrième place au classement. Go Nyon!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet


Notice: Undefined offset: 0 in /home/clients/9990c78b6fcddf0bdbcea7881969606d/web/includes/last_tweet.php on line 26