logo

News

Deux représentants du NTBC aux Européens 2022

19.07.2022

Alors que la saison de championnat suisse est arrivée à son terme le 19 juin à Nyon, certains joueurs seront encore actifs cet été. En effet, les équipes nationales ont rendez-vous pour les championnats continentaux cet été. Les meilleures nations européennes se disputeront donc les titre continental ainsi que les places qualificatives pour les Mondiaux 2023 à Leeds, en Grande-Bretagne, du 4 au 6 août 2022.

Pour ce premier tournoi international depuis les Mondiaux 2019 et l’annulation de l’édition 2020, le Nyon TBC sera une nouvelle fois représenté au sein des équipes nationales, avec deux joueurs. Si aucun joueur n’est parvenu à être sélectionné chez les Hommes, Alexandra Araujo disputera son premier grand tournoi international au sein de l’équipe nationale féminine. Celle-ci tentera de retrouver son trône européen cédé en 2018 aux Italiennes, après des Mondiaux 2019 terminés à la quatrième place, soit un peu en-deçà des attentes. Les autres équipes présentes seront la Grande-Bretagne et la Tchéquie.

L’équipe M18 comptera aussi un joueur nyonnais, signe que le développement junior suit toujours le rythme. C’est donc Arnaud Hürlimann, fer de lance des Novio la saison passée et nouvelle recrue des Lakers pour la saison à venir, qui va porter le couleurs de la Suisse, pour la première fois là aussi. Deuxièmes en 2016, troisièmes en 2018 et enfin quatrièmes des Mondiaux en 2019, nos jeunes suisses tenteront de faire vaciller une équipe d’Italie double tenante du titre. La Grande-Bretagne complète ce tournoi à seulement trois équipes.

Pour pouvoir suivre les performances de nos équipes nationales, certains matchs seront retransmis sur Youtube.

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Deux joueurs du NTBC champions d’Europe 2022! https://t.co/vcGpvWkp1S #tchouksuisse