logo

News

Les Novio en ligue B et en quête d’expérience

09.09.2022

Après une première saison terminée en ligue B convaincante, l’équipe de développement du NTBC repart pour une nouvelle campagne. Malgré une onzième place au championnat sur douze équipes Alexandra Araujo, coach de l’équipe, se montre satisfaite de ses joueurs et joueuses. « L’an passé, on n'avait pas vraiment marqué d’objectif de classement. Le but était surtout de créer une cohésion d’équipe sur le terrain qui se ressente. » rappelle-t-elle, qui se dit « très fière de l’équipe, qui a sorti des beaux matchs toujours dans une bonne ambiance. »

Cette équipe constituée de juniors et d’anciens voulant se frotter à la compétition a décidé de rester dans cette nouvelle ligue B nationale à neuf équipes, voulue plus compétitive. « On se retrouve dans une poule unique avec vraiment des grosses équipes, qui viseront toutes le haut de classement voire une montée en ligue A. » dit Alexandra, dont l’objectif pour son équipe sera de « titiller ces grosses équipes, leur barrer un peu le passage tout en prenant de l’expérience, comme depuis le début. »

Pour ce faire, Alexandra sera rejointe par Sheila Capriotti au coaching. Une autre nouveauté sera l’arrivée d’un préparateur physique, pour, selon Alexandra, « collaborer afin que les jeunes aient une vraie évolution tout au long de l’année, qu’ils puissent voit aussi les progrès accumulés à la fin. »

Enfin, plusieurs joueurs d’expérience sont venus compléter un effectif bien nombreux qui a tous les atouts pour réaliser une belle saison en se frottant aux meilleures équipes du pays. Pour leur premier match, les Novio entreront d’ailleurs immédiatement dans le vif du sujet puisqu’ils se déplaceront chez les Venoge Spirit, champions de Ligue B en titre, le 6 octobre.

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

Nos Nyon Lakers étaient à Porto ce week-end. Ils ont vécu une très belle rencontre avec l'équipe locale, TchoukNorr… https://t.co/3iqeiAccLO