logo

News

Les Lakers trop courts face aux Flyers

06.10.2022

Le mardi 4 octobre, les Lakers recevaient les Val-de-Ruz Flyers dans le cadre de la deuxième journée de ligue A. Après la déroute face aux champions suisses en titre la semaine précédente, les Vaudruziens n’étaient certainement pas l’adversaire idéal pour se rassurer. En effet, tout va bien pour les Flyers depuis le début de la saison, puisqu’ils ont entamé leur championnat en dominant les Beehives de La Chaux-de-Fonds et ont même remporté la Super Coupe face aux Geneva Dragons. Les grenats nyonnais abordaient donc cette rencontre en essayant de ne pas se mettre trop de pression et en corrigeant les erreurs du match précédent.

Le début de match est assez difficile pour Nyon, mais leur combativité et leur volonté de bien faire leur permet de s’accrocher à des Vaudruziens qui commettent plusieurs points perdus. Malgré la solidité des Neuchâtelois en défense, les Nyonnais jouent intelligemment en attaque et varient rapidement lorsque leurs tirs sont bloqués. Le premier tiers, très intense, revient néanmoins aux Flyers sur le score de 28 à 31.

Après un premier tiers très rassurant, les Lakers baissent cependant leur garde en début de deuxième tiers. Une baisse de régime qui se paie cash face aux contre-attaques fulgurantes des Vaudruziens. Ceux-ci commettent aussi moins de fautes, et leur supériorité en défense leur permet de s’envoler au score. L’écart se stabilise vers une quinzaine de points à la fin du tiers, qui se termine sur le score de 51 à 66.

Le dernier tiers sera alors le tiers référence pour les prochains matchs des Nyonnais. Leur application en défense porte enfin ses fruits et ils parviennent beaucoup mieux à neutraliser les offensives adverses. En attaque, c’est véritablement la variété des profils d’attaquants qui fait la différence et permet aux grenats de tenir tête aux Flyers sur ce dernier tiers. Malgré l’improbabilité de la victoire, les grenats se donnent à fond jusqu’au bout et arrachent le dernier tiers sur le score de 32 à 30. Ils s’inclinent donc 83 à 96 au final, mais ce résultat est un soulagement suite aux déboires de la semaine précédente.

Nyon Lakers - Val-de-Ruz Flyers (28-31/23-35/32-30) 83-96

Même si la défense pêche toujours, on peut noter des progrès par rapport aux dernières rencontres. Mais c’est surtout en attaque que les Vaudois ont livré une grosse performance, en inscrivant 83 points face à l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure, défense du championnat.

Classement Ligue A :

  1. Val-de-Ruz Flyers 2/6
  2. La Chaux-de-Fonds Beehives 2/4
  3. Delémont Blizzard 2/4
  4. Geneva Dragons 1/3
  5. Lausanne Olympic 1/3
  6. Nyon Lakers 2/2
  7. Geneva Flames 1/1
  8. Meyrin Panthers 1/1

Les trois cadors ne se font pas surprendre jusqu’ici, alors que la course à la quatrième place qualificative pour les playoffs s’annonce serrée entre Lausannois, Jurassiens, Meyrinois et, on l’espère, des Nyonnais qui vont devoir refaire leur retard.

Petite trêve pour les Lakers après ces deux premiers matchs face à des adversaires coriaces. Leur prochain match aura lieu le 24 octobre à 21h15 à Marens face aux Meyrin Panthers. Cette fois-ci, ils n’auront pas le choix ; s’ils veulent atteindre le Top 4, la victoire sera essentielle.

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Lakers débutent 2023 par une nouvelle courte défaite https://t.co/y1kztFWohA #tchouksuisse