logo

News

Début de la « nouvelle » Coupe Suisse ce dimanche

21.10.2022

Ce dimanche 23 octobre, le centre sportif du Bois-des-Frères et le TBC Genève vont accueillir la première journée de la Coupe Suisse 2023. Une compétition qui, même si elle reste un peu dans l’ombre des championnats, a été remodelée pour cette nouvelle édition, afin de la rendre plus large, attractive et indécise. En effet, les équipes entreront en lice progressivement au fil des tours afin de permettre aux équipes des ligues inférieures de s’affronter entre elles au lieu d’avoir à immédiatement affronter une équipe de Ligue A. Ainsi, la compétition se déroulera à présent sur 6 tours et 3 journées au lieu de 4 tours sur 2 journées.

Un nombre record de vingt équipes se sont inscrites pour cette édition : les 8 équipes de Ligue A, 7 des 9 équipes de Ligue B, et enfin 5 équipes de la nouvelle Ligue genevoise, l’équivalent de la troisième division. Les deux équipes du NTBC y prendront bien évidemment part. Les Novio, en tant qu’onzièmes de la dernière Ligue B, entreront en lice au premier tour ce dimanche face aux Vernier Turtles B, pensionnaires eux de Ligue genevoise. Une rencontre qui s’annonce palpitante entre deux équipes qui évoluaient à un niveau très proche l’an passé. Les grenats auront donc une belle occasion de passer un tour en Coupe, après leur élimination lors de leur premier match l’an passé face aux Geneva Dragons, champions suisses. Ils pourraient d’ailleurs même espérer en passer un deuxième, puisqu’en cas de victoire, ils retrouveraient Delémont Thunder, en manque de confiance en Ligue B en ce début de saison.

Quant aux Lakers, ils entreront en lice en quart de finale grâce à leur quatrième place obtenue l’an passé. Il leur faudra toutefois être très solides pour rééditer pareille performance, le tirage leur ayant assigné comme potentiel premier adversaire Lausanne Olympic ou les Geneva Flames.

Programme de la première journée : Premier Tour : 9h15 : Nyon Novio (LB) - Vernier Turtles B (LG) Potentiel Deuxième Tour : 13h45 vs Delémont Thunder (LB)

Ces deux matchs seront retransmis sur Youtube en direct sur Swiss Tchoukball. Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Lakers débutent 2023 par une nouvelle courte défaite https://t.co/y1kztFWohA #tchouksuisse