logo

News

Les Lakers domptent les Panthers

29.10.2022

Le lundi 24 octobre 2022, les Lakers accueillaient les Meyrin Panthers, septuples champions suisses de ligue A lors de la dernière décennie mais plus en difficulté récemment. Après deux défaites face à des favoris du championnat, les Nyonnais se devaient de réagir face à un adversaire plus accessible dans la course aux playoffs. Mais attention, ces derniers se trouvaient également dans l’obligation de réaliser un résultat, étant dos au mur suite à deux défaites, dont une face aux Jurassiens de Delémont Blizzard.

Face à une équipe ayant récupéré plusieurs joueurs des Geneva Dragons cet été, les grenats creusent tout de suite une avance d’environ 5 points, grâce à quelques points perdus adverses et une bonne rigueur défensive. Le reste du tiers est ensuite bien plus équilibré, les Meyrinois pouvant compter sur leurs atouts défensifs pour mettre à mal une attaque nyonnaise qui n’innove pas assez, et cherche trop à rester dans sa zone de confort. Le tiers se termine sur le score de 30 à 26 pour Nyon, et rien n’est fait.

Comme souvent, c’est grâce à une série de bonnes défenses que les Lakers débloquent la situation. Variant plus en attaque, les grenats creusent rapidement l’écart. Meyrin commet quelques fautes en plus, tandis que l’efficacité offensive nyonnaise est à son paroxysme, tous les joueurs trouvant des solutions face à une défense pourtant solide lorsqu’elle est en place. Les grenats marquent 35 points dans ce tiers, en n’en concédant que 20, menant alors 65 à 46.

Le dernier tiers est donc l’occasion de tester des compositions plus originales. Si les grenats ont un peu plus de peine en défense et sont moins tranchants en attaque, leur panel d’options leur permet de néanmoins remporter ce dernier tiers 27 à 23, et de valider leur première victoire cette saison, avec un écart de 23 points.

Nyon Lakers - Meyrin Panthers (30-26/35-20/27-23) 92-69

Victoire satisfaisante pour les Lakers, qui ne se sont pas mis dans le dur pour rien en creusant l’écart rapidement.

Classement ligue A :

  1. Geneva Dragons 4/12
  2. La Chaux-de-Fonds Beehives 3/7
  3. Val-de-Ruz Flyers 2/6
  4. Delémont Blizzard 4/6
  5. Nyon Lakers 3/5
  6. Geneva Flames 3/6
  7. Lausanne Olympic 2/4
  8. Meyrin Panthers 3/3

Nyon se replace dans la lutte au Top 4, tandis que les Panthers restent la seule équipe à ne pas encore s’être imposée cette saison. En tête de classement, Dragons, Flyers et Beehives, comme la saison passée, s’échappent.

La suite du programme des Lakers s’annonce encore bien corsée, puisqu’ils accueilleront les Beehives le 15 novembre 2022 à 21h15. Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Lakers débutent 2023 par une nouvelle courte défaite https://t.co/y1kztFWohA #tchouksuisse