Le samedi 24 janvier ont eu lieu à Nyon des rendez-vous de Ligue B remplis de sensations pour la jeune équipe Piranyon Fusion. En effet, cette dernière a joué deux rencontres des 7ème et 9ème journées de championnat respectivement face à Berne, ainsi qu'à Genève Espoir.
Le premier match de la matinée opposait les Nyonnais à la formation du bout du lac Léman et a été des plus tendus. Les hôtes ont été menés par les Genevois durant la quasi totalité de la partie. Ce n'est qu'au troisième tiers que les Fusion parviennent à renverser la situation et dominer la fin du tiers pour ainsi arracher les trois points non sans souffrir. Résultat final: 66-63.
Quelques heures plus tard, les grenats ont entamé leur rencontre avec les joueurs de la capitale. Une tâche compliquée que d'essayer de prendre l'avantage face à cette équipe, chose qui n'a jamais eu lieu durant ce match. Les Bernois l'emportent avec onze points d'avance. Résultat final 61-50.
Les Nyonnais sont sur la bonne voie grâce à leur victoire face à Genève Espoir et se classent dans les cinq premiers de Ligue B. Mais attention: les deux derniers matchs du premier tour sont très importants pour pouvoir garder cette place dans la première moitié du tableau.
Les prochains matchs sont face à Chavannes et aux Carouge Lions.
Vous avez loupé des matchs de nos équipes de championnat ? Rattrapez-vous en lisant les news du NTBC !