Le deuxième match de la saison pour la deuxième équipe de Nyon, les Piranyon Fusion, a eu lieu ce mercredi 7 octobre. Ce sont les Geneva Ladies qui ont accueilli l'équipe à la Haute École d'Ingénieurs (HEPIA) à Genève.
Dès les premières minutes du match, les Fusion se sont imposés face aux Geneva Ladies avec des attaques maîtrisées. Mais la défense reste faible et les attaques lentes, l'équipe adverse en profite alors pour rattraper le retard. Il ne leur manque plus qu'un point pour égaliser. Mais les grenats ne se découragent pas et n'abandonnent rien. Les Nyonnais finissent le premier tiers avec 7 points d'avance, le score étant de 21 à 14.
L'équipe rentre dans le deuxième tiers avec espérance. Mais même si les Fusion mènent, la fatigue et le manque de communication se fait ressentir sur le terrain. Les fautes se multiplient, ils perdent de la concentration sur les passes et la défense est approximative. Cette baisse de niveau offre une nouvelle chance aux Geneva Ladies d'augmenter leur score mais cela ne suffira pas: Piranyon Fusion mène de 8 points à la fin du deuxième tiers (39-31).
Le troisième tiers a été le meilleur pour les Piranyon Fusion qui ont grâce à de belles attaques rapides, puissantes et une défense solide creusé un écart de 20 points, pour finalement remporter le match avec 19 points d'avance.
C'est la première victoire des Fusion ! Score final: Piranoyn Fusion-Geneva Ladies : 66-47
Prochaine rencontre le 28 octobre à Nyon face à Berne. Venez nombreux !
Par Alexandra Araujo
Vous avez loupé des matchs de nos équipes de championnat ? Rattrapez-vous en lisant les news du NTBC !