Mercredi 28 octobre, nos Piranyon Fusion attendaient l'équipe de Berne, première au classement de Ligue B, à Nyon pour leur troisième match.
Les Nyonnais se mettent dans le match d'entrée de jeu et arrivent à prendre quelques points d'avance. Mais les Bernois ne se laissent pas faire pour autant et réussissent à resserrer l'écart établi. Les deux équipes sont très concentrées et peu de fautes sont commises. Le premier tiers prend fin sur une égalité parfaite entre les deux équipes.
Au deuxième tiers, les grenats sont tout aussi concentrés mais les adversaires augmentent leur niveau de jeu. Les points se font plus difficiles à marquer face à une défense bien placée. Les Fusion ont plus de mal durant ce tiers, mais tiennent tête. Hélas, cela ne suffit pas, puisqu'ils ont un retard de 5 points, le score étant de 42 à 47.
Pour clore le match, des attaques efficaces de l'équipe visiteuse et des blocages en défense, lui permet de prendre de l'avance sur les Nyonnais. Ces derniers continuent d'y croire en construisant de bonnes attaques comme ils l'ont fait durant les deux premiers tiers, mais la fatigue se ressent peu à peu. L'imprécision des passes est plus régulière, mais le jeu garde une bonne cadence. Le score final est de 59-73.
Pour le prochain match, Piranyon Fusion se déplace à Neuchâtel le lundi 2 novembre 2015.
Par Gaia Pillinini
Vous avez loupé des matchs de nos équipes de championnat ? Rattrapez-vous en lisant les news du NTBC !