En ce vendredi 13 novembre 2015, notre équipe locale recevait Lausanne Olympic pour un derby vaudois qui s'annonçait explosif. Pour rappel, les Origin sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat, tandis que Lausanne continue sa marche en avant pour obtenir une place qualificative pour les play-offs du championnat suisse.
Favoris sur le papier, Lausanne commencent le match sur la pointe des pieds et permet aux joueurs locaux de mener dans le premier tiers. Comme à leur habitude, les Nyonnais commencent parfaitement le match mais au fil du jeu, ils commencent à faire des fautes et le résultat se fait ressentir. En effet, à la fin de ce premier tiers, les Origin sont menés d'un point.
Mais il en faut plus pour déstabiliser notre équipe qui réagit très bien dans le deuxième tiers. Les Nyonnais défendent énormément de ballons que ce soit en première ou en deuxième zone. Impressionnants, les Origin ne lâchent aucun point et se battent sur chaque balle. Belle réaction des grenats, qui gagnent le deuxième tiers de six points.
Envie de faire encore mieux, les Nyonnais continuent sur leur lancée. Mais les Lausannois n'ont pas dit leur dernier mot et réagissent en conséquence. Petit à petit, ils reviennent sur les Origin. Il reste quatre minutes et trois points d'avance pour Nyon. Ces derniers instants promettent d'être tendus. Puis, le match se retourne complètement ! Sur quatre actions, les Origin font des fautes de passe à l'engagement et marquent un point perdu. Il ne reste plus que deux minutes et les Nyonnais sont alors menés d'un point. Les visiteurs sont sereins et maîtrisent le match et nos Piranyon se dirigent vers une autre défaite. Toujours menés d'un point à vingt secondes de la fin, personne ne croit en une victoire des Origin mis à part eux. Et ils n'ont pas eu tord ! Vingt secondes... c'est tout ce qu'il leur reste pour renverser la situation. Alors qu'il y a égalité, les Lausannois ont la balle de match. Ils attaquent et... superbe défense nyonnaise ! Il ne reste plus que dix secondes. L'attaque est construite, amenée sur un cadre, tir... et point pour les Origins qui l'emportent finalement au bout du suspense.
Score final : Piranyon Origin - Lausanne Olympic : 80 - 79
C'est une belle victoire d'équipe, bravo à eux !
Prochain match : 1er décembre 2015, Les Origin se déplacent au Bois-des-Frères à Genève pour jouer avec les Vernier Turtles.
Vous avez loupé des matchs de nos équipes de championnat ? Rattrapez-vous en lisant les news du NTBC !