logo

News

LIGUE A : Les Origin reçoivent les Geneva Eagles

26.01.2016

Ce vendredi 22 janvier 2016, nos Piranyons recevaient la lanterne rouge, les Geneva Eagles. Bien que dernière du classement, Genève est la seule équipe a avoir battu les Origin de 20 points. Ce match risque donc d'être difficile pour les locaux.

Et le premier tiers temps donne raison aux Genevois. Ils mènent rapidement au score et tiennent un rythme de jeu très élevé. Les Piranyons peinent à se mettre dans le match et il faut attendre 2 minutes de jeu afin de voir un premier point nyonnais. Dès lors, les Origin remontent gentiment au score. L'équipe locale est tendue et cela se voit sur le terrain. Les Piranyons commettent énormément de fautes personnelles, ce qui permet à Genève de prendre un avantage de 4 points à la fin du premier tiers.

Les Nyonnais ne parviennent pas à trouver leur rythme dans le second tiers. Bousculés par des Genevois conquérants, les Origin craquent. Genève mène désormais de 10 points. Un écart considérable, mais qui peut être remonté.

A coeur de vouloir trop bien faire, l'équipe locale commet beaucoup de fautes et ne croit plus à l'impossible. Les Eagles mènent désormais de 15 points et filent droit vers la victoire finale. A ce moment, les Origin lâchent prise sur le match. Résultat : leurs actions sont plus fluide, leur attaque plus tranchante et leur défense plus fluide. Les Nyonnais remontent peu à peu leur retard mais manque de temps ne parviennent pas à retourner le match.

Score final : Piranyon Origin - Geneva Eagles : 75 - 83

Prochain match : les Origin se déplacent à la Chaux-de-fonds le 22 février 2016 à 10h45.

Par Olivier Brülhart

Retour aux news

Dernier tweet


Notice: Undefined offset: 0 in /home/clients/9990c78b6fcddf0bdbcea7881969606d/web/includes/last_tweet.php on line 26